Retour sur Acqua di Gìo de Giorgio Armani

Acqua di Gìo – Giorgio Armani

C’est suite à des vacances passées sur la magnifique île de Pantelleria, située entre la Sicile et la Tunisie,  que Giorgio Armani eu l’idée du parfum Acqua di Gìo, il va recréer ce sentiment de liberté et d’évasion qu’il ressent au travers de 2 parfums, Acqua di Gio pour Femme et Acqua di Gio pour Homme.

Acqua di Gìo pour Femme

acqua di gio femme
Acqua di Gìo pour Femme

Imaginé en 1995 par Alberto Morillas, ce parfum Armani est un floral fruité mi-sucré mi-salé, on y retrouve en équilibre des notes de melon frais et de poire fondante associées à un bouquet de jacinthe, rose, mughet et jasmin, tout cela réchauffé par un fond de musc, ambre et santal qui évoque la chaleur des pays méditerranéens. Tout cela donne un résultat ensoleillé, plein d’insouciance et de liberté, loin des tracas de la ville pour une femme naturellement élégante et bien dans sa peau.

Son flacon est d’un doux vert céladon aux angles légèrements galbés dans ce que l’on appelle du verre givré, comme poli par l’eau.

 

Acqua di Gìo pour Homme

Acqua di gio homme
Acqua di Gìo pour Homme

 

La fragrance pour homme, celle ci voit le jour 1 an plus tard toujours grâce à Alberto Morillas, est à la fois très aérienne et aquatique, elle évoque la peau après une journée passée dans l’eau, sous un magnifique soleil. Acqua di Gio mêle l’amer du citron aux notes aromatiques de romarin, parcourues par des notes marines, tout cela  sur une base chaude et boisée qui évoque toute la puissance masculine.

On retrouve le même verre givré que la version féminine, cette fois habillé d’un bouchon gris métal.

Laisser un commentaire