Alaïa Eau de parfum Blanche LE NOUVEAU PARFUM D'ALAIA PARIS

 « Le blanc agit sur notre âme comme un silence, un rien, avant tout commencement » selon Vassily Kandisnky, une citation qui a inspiré la maison Alaia à concevoir la nouvelle eau de parfum blanche Alaia après le parfum tant attendu Alaia Paris (2015). Nous voici dans un nouvel air prometteur d’éclat et de spontanéité permanente. Découvrons pourquoi ?

Famille oflactive: Floral

Notes: Solaires, fleurs blanches, musc, notes animales

alaia eau de parfum blanche, le nouveau parfum 2017 par Alaia

Une fragrance érotique et raffinée

Destination séduction et nature, la création de cet art olfactif n’est pas uniquement à but commercial mais s’agit avant tout, d’un challenge. Alaia eau de parfum blanche associe expressément ombre et lumière. Il n’a pas été spécialement  conçu  pour être à la mode, mais avant tout, pour perdurer dans le temps. L’idée principale est d’évoquer parallèlement une senteur naturelle de la peau, une blanche de pureté, une impression de bouquet floral, un souffle animal, la tentation et la séduction. Le tout dans un mélange de musc, d’amande, d’héliotrope et de vanille.

Le nouveau parfum Alaia, Eau de parfum blanche n’est pas un produit facile bien qu’à un regard, son écrin ait l’air simplissime. L’inspiration des petits blocs  de pierre  dérive  minutieusement de l’architecture palatiale de l’Alhambra de Grenade en Andalousie, le plus célèbre des monuments médiévaux espagnols.   Au contact de la lumière, les motifs végétaux invoquent des effets de chaînes et de trames. A l’exception de sa transparence limpide, le flacon reprend  la forme de son aînée, la robe d’Alaia Paris avec le couvercle en bobine doré et la petite signature au centre.

 

 Maison Alaia et Marie Salamagne

Le parfum pour femme Alaia Blanche porte le nom de son initiateur, le célèbre styliste arabe Azzedine Alaia. Couturier et architecte passionné, il lance en 1981 une nouvelle reproduction de la féminité en supprimant la frontière entre la peau et le tissu. Ainsi nait le concept de body-consciousness. Besoin d’exprimer encore plus son amour de la nature Humaine, il sort en 2015 le premier opus de parfum Alaia Paris, une impression d’odeur corporelle propre, naturelle et sensuelle. Rien d’un parfum entêté ni luxuriant, mais tout simplement et distinctement physique. Après un an et demi de succès, il lance le second opus olfactif musqué Alaia Eau de Parfum Blanche.

Azzedine Alaia doit le succès de ses parfums à  l’humble parfumeuse Marie Salamagne, qui a déjà réalisé des parfums pour les maisons Joe Malone ou Yves St Laurent (Black Opium). La maison Alaia ne l’a pas uniquement choisie pour ses expérimentations en parfumerie, mais aussi pour ses talents d’artiste musicienne, peintre et danseuse. Bref, toutes les capacités nécessaires pour contenir sensualité, tentation et passion dans un flacon de 50 ml. « C’est un métier de patience et d’humilité, de persévérance, il ne faut jamais lâcher » témoigne savoureusement notre artiste florale, Marie Salamagne.

 

L’Alaia eau de parfum blanche est conçue pour toutes les femmes en quête de fraîche odeur charnelle en sus d’un agréable souffle floral.  Le parfum associe naturellement élégance et simplicité, une senteur légère, simple mais très recherchée. Sans aucun doute, ce nouveau parfum va vous reconvertir entièrement.

Laisser un commentaire