Angel Eau Sucrée – 2017 Le Nouveau Parfum pour Femme de Thierry Mugler

Angel Eau Sucrée

Angel est le dernier d’une longue lignée apparue dans les années 90. En ce temps, le parfumeur Thierry Mugler présentait au public ses premières fragrances destinées à la gente féminine. Il avait alors pour ambition de créer une senteur qui fédèrerait tout le monde dans un écho de tendresse, proche de celle de l’enfance.  C’est ainsi qu’Angel vit le jour. Le parfum est une caresse sucrée aux arômes de barbe à papa et de pomme d’amour. Son charme candide empreint de douceur fut en ce temps largement reconnu par la gente féminine.  Un succès qui demeure d’actualité avec l’ouverture de Thierry Mugler sur des horizons olfactifs plus diversifiés et sophistiqués.  Ce parfum reste connu pour son caractère gourmand et  aérien, le design de son flacon qui rappelle l’innocence et la pureté. Avec Angel Eau Sucrée, le talentueux créateur n’a pas fini de nous impressionner.

LE MYTHE D’ANGEL

Angel, plus qu’un parfum est un symbole d’innocence et d’espoir. Son aspect, une étoile bleue, est la promesse d’une nuit noire où scintillent mille joyaux de bonheurs. Angel, l’ange messager de Dieu et défenseur des plus faibles est une force bienveillante à laquelle nul ne peut résister. Avec Angel Eau sucrée Thierry Mugler apporte donc une pointe de légèreté et d’insouciance digne de l’enfance. Comme il a été dit plus tôt, ce grand parfumeur n’a pas fini de nous impressionner.

 

LE FLACON EN FORME D’ÉTOILE D’ANGEL

Angel Eau SucréeFidèle à son design emblématique, le petit dernier de la lignée Angel Eau Sucrée, apparaît dans son écrin légendaire.

Il s’agit bien de l’étoile à cinq branches dont le reflet bleu qui en émane évoque mille et une sensations. Symbole de lumière et d’espoir, la seule vue de cette fiole rappelle que le bonheur est une étoile qui brille même si souvent les éclats excentriques du soleil nous empêchent d’en prendre pleinement conscience. Quoi qu’il en soit, l’étoile bleue de Thierry Mugler est une promesse que jamais la nuit ne sera totalement  noire. À noter également que chaque fiole est une pièce unique. Confectionnée par des maîtres verriers semi-artisanaux, chaque production n’est jamais tout à fait la même. Puisqu’il s’agit en quelque sorte d’une pièce de collection, l’étoile peut être rechargée auprès des distributeurs agréés.  Aussi la nouvelle fiole bien que semblable à ses prédécesseurs accuse un semblant d’originalité grâce à des reflets perlés parsemés sur la surface du verre.

 

LA NOUVELLE COMPOSITION DE ANGEL EAU SUCRÉE 2017

Angel, parce que sa fragrance est une alliance entre des forces aériennes et douceurs fruitées. Une fois encore, le talentueux parfumeur s’est joué de nos sens avec cet éloge à la gourmandise, Angel. Ses créateurs se plaisent d’ailleurs à le qualifier de « nouvelle addiction gourmande » avec ses senteurs semblables à la meringue caramélisée assortie d’un sorbet de fruits rouges.

En effet,  l’Angel Eau Sucrée est un jus qui combine toutes les odeurs qui vous rappellent la douceur d’une pâtisserie aux fruits. En note de tête, on ressent très distinctement  fruits de la passion, ananas et pêche. Elle donne ensuite sur un cœur aux douceurs de miel et aux arômes de vanille suave. L’ensemble est déposé sur un solide fond de patchouli agrémenté d’une note chocolat de telle sorte à ajouter du caractère à la fragrance. S’en dégagent des forces enivrantes grâce à la puissance olfactive dégagée par le mélange. Les parfumeurs de Thierry Mugler ont cependant adouci ces senteurs enivrantes en limitant l’effet boisé du parfum et rattrapent le tout sur une note fraîche et acidulée qui accentue son effet aérien et transparent.

 

Prix : n.c. à ce jour

Laisser un commentaire