Le Ballet Blanc de Repetto – Parfum 2017 Explosion florale et fruitée

Le Ballet Blanc de Repetto

Inspiré du Ballet le lac des cygnes, le nouveau parfum Le Ballet Blanc de Repetto est un composé olfactif floral et fruité. Ainsi, ce petit flacon rose symbolise le charme et l’élégance féminins à l’image de son égérie Marion Barbeau. Pour marquer cette appartenance à la maison Repetto, le flacon a conservé le design des créations qui ont fait sa réputation de parfumeur. Toutefois le parfum Le Ballet Blanc de Repetto se distingue par la légèreté de sa senteur qui rappelle la grâce du cygne dans son envolée.

REPETTO ET LE PARFUM

Un petit détour dans l’histoire s’impose afin de comprendre les mystères qui entourent cette fragrance purement féminine. Comme dit plus tôt, le nouveau parfum Le Ballet Blanc de Repetto est un hommage au fameux lac des cygnes de Marius Petitpas.

En effet, la maison, créée dans les années quarante, produit alors des accessoires de danse. L’article phare de l’époque est mis sur le marché en 1956. Dès lors, la ballerine Repetto fait exploser ses ventes. Repetto est alors propulsé à un niveau supérieur dans le monde de la mode. Suite à cela, les créations se sont diversifiées, au plaisir des grands noms de la danse qui trouvaient alors refuge chez Repetto. Mais ce dernier ne s’arrête pas là. Désireux de conquérir un marché plus large, il signe un accord de partenariat exclusif avec le groupe Interparfum en 2013. De cette alliance naît une lignée de fragrances à succès dont la création de l’illustre parfumeur Olivier Polge suivie des Eaux de Parfum et Florale respectivement sorties en 2014 et 2015. Le Ballet Blanc de Repetto est présenté en 2017.

 

QUE RACONTE LE NOUVEAU BALLET DE REPETTO ?

Le parfum Le Ballet Blanc de Repetto raconte une épopée. Symbole de féminité, il conte l’histoire d’Odette, une jeune fille d’une beauté inégalable dont le jeune prince du royaume tombe amoureux. Un mage maléfique, désireux de marier sa fille Odile au prince, lance une malédiction à Odette. Elle sera humaine le jour, et cygne la nuit. Lancé dans une quête pour retrouver sa bien-aimée avec qui il a dansé au bord du lac, le prince défie le mage. Celui-ci est anéanti, et Odette retrouve son apparence humaine. L’amour triomphe toujours. Le lac des cygnes est ici raconté sur des notes gourmandes et légères. Cette fragrance s’adresse donc non seulement aux amoureux de la parfumerie haut de gamme mais également aux amoureux du spectacle qui sauront apprécier l’hommage fait à leur ballet préféré.

 

LE BALLET BLANC DE REPETTO : COMPOSITION

Le Ballet Blanc de RepettoSes créateurs l’ont pensé de telle manière à inspirer grâce et délicatesse. Il n’y a pas à débattre, il s’agit d’un pur chef d’œuvre de féminité et de légèreté.

Tel un cygne gracieux, la fragrance se pare d’un vêtement rose poudré. Sa transparent laisse entrevoir sans grandes difficultés ses formes délicates et raffinées. À la base du flacon, on retrouve le nom de la maison, inscrit en blanc. Discret, il est de plus encadré dans le halo de la silhouette d’aile. Dans sa composition, le ballet blanc de repetto marie des saveurs épicées, fruitées et florales. Le rendu est ainsi doux et gourmand. Le parfum Le Ballet Blanc de Repetto s’ouvre d’abord sur une note de tête mandarine et mûre. Puis, le cœur repose sur le délicat duvet d’un bouquet de pivoine joufflue et de jasmin sambac. Enfin, le tout danse sur un fond aux senteurs de musc blanc et d’ambres gris.

 

Notes: Mandarine, mûre, pivoine, jasmin, musc blanc, ambregris.

Laisser un commentaire