Cool Water de Zino Davidoff

Retour sur un énorme succès de la parfumerie masculine

 

Cool Water de Zino Davidoff, à été crée en 1988 et s’est très rapidement imposé comme LE parfum pour homme de la fin des années 80/début 90. Une composition imaginée par Pierre Bourdon d’une fraîcheur sans pareille, puisant son inspiration dans la force de l’océan, représentant l’homme qui n’hésite pas à agir, prenant son destin en main sans hésiter. Cool Water, c’est cette alchimie totale entre l’homme et l’océan, un passeport vers des sensations extrêmes.

 Parfum Cool Water Zino Davidoff

 

Cool Water est à l’origine d’un nouveau courantdans le monde de la parfumerie, celui de la « nouvelle fraîcheur »,  grâce à son alliance entre notes florales et fougères pour un résultat qui s’adresse à tous les types d’homme, sportifs, jeune, dynamiques ou classiques. Un courant que beaucoup de parfums masculins auront ensuite utilisé, cette fragrance a reussi à créer une petite révolution et à bouleversé certains codes établis.

 

Le parfum Cool Water, démarre avec des notes marines tonifiantes accompagnées de notes vertes fraîches et de menthe, lavande, coriandre et romarin, son coeur floral, peu commun pour un parfum masculin en 1990, se compose de géranium, jasmin, bois de santal et néroli, ce qui en fait encore aujourd’hui une composition très moderne. La composition se termine dans un flot doux et sensuel d’ambre et de muscs.

 

Son flacon, d’un bleu profond, symbolise ce lien qui l’unit à l’océan, une bouteille au design élégant avec le nom Cool Water inscrit dans une police fluide qui semble être comme emportée par une vague.

 

Laisser un commentaire