Dent de Lait Le Parfum pour Femme de Serge Lutens

Dent de Lait

Nous nous sommes intéressés à la nouvelle essence de la maison Serge Lutens quelque peu énigmatique, Dent de Lait. Ce nouveau parfum fait partie de l’une des 4 collections de Serge Lutens: Black Collection. Les trois autres collections étant Flacons de Table, Les Eaux et Section d’Or. Rien que le nom de ces collections de parfums montre bien que Serge Lutens ne fait rien comme les autres, ce qui laisse présager un nouveau parfum encore une fois hors du commun.

Date de sortie: Été 2017

Type de parfum: Floral, boisé, musqué – mixte

NOTES
Tête: Lait, notes métalliques
Coeur: Enc

ens
Fond: Héliotrope, amande amère

 

L’univers du parfum Dent de Lait de Serge Lutens

Si les grandes maisons de parfums suivent la mode et ne sortent quasiment jamais des codes du marketing, Serge Lutens lui fait le pari de l’originalité et de la singularité. Si certains considèrent qu’il va parfois trop loin en abordant des sujets délicats à travers ses parfums, il n’en reste pas moins que ces fragrances sont uniques, et véritablement ancrées dans l’univers extraordinaire de la parfumerie. Pour ce nouveau parfum, Serge Lutens veut nous amener ou nous replonger dans l’univers de l’enfance, un monde rempli de jeux insouciants et de souvenirs olfactifs qui restent gravés à jamais.

 

Le flacon du nouveau parfum de Serge Lutens, Dent de Lait

Dent de Lait

Si pour sa collection Flacons de Table, Serge Lutens a choisi un flacon en forme de cloche, le parfum Dent de Lait présente la forme rectangulaire et allongée des précédentes fragrances comme Nuit de cellophane par exemple. Le flacon est en verre transparent et sa face avant est couverte d’un rectangle noir sur lequel s’inscrit le nom Serge Lutens en blanc. On y voit également le nom du parfum en gris et le logo de la maison. Un bouchon tout en rondeur de couleur noir vient se poser sur le haut du flacon un peu à la manière d’un point final. Le style sobre et élégant de ce flacon évoque davantage un parfum destiné aux hommes, ressentiment qui se confirme avec la composition olfactive du parfum Dent de Lait.

 

La composition olfactive du parfum Dent de Lait

Dès l’ouverture du flacon, on constate toute l’originalité de ce parfum de part ses effluves lactées et métalliques. Qu’entend le parfumeur Serge Lutens, lorsqu’il nomme son parfum Dent de Lait ? Serge Lutens a composé un parfum aux notes de tête métalliques rappelant l’odeur du sang, souvent associé à la perte d’une dent. Vient ensuite des notes poudrées et laiteuses, caractéristiques des odeurs maternelles. Enfin, une senteur de fumée d’encens vient ajouter la touche finale à ce parfum bien différent des autres. Très peu d’informations sont disponibles sur la composition de ce nouveau parfum de Serge Lutens mais nul doute que ce sera un jus harmonieux et équilibré.

 

Notes: Lait, notes métalliques, encens, héliotrope, amande.

Laisser un commentaire