Dior Homme

Audacieux et surprenant, le parfum Dior Homme lancé en 2005 propose aux hommes une empreinte unique et reconnaissable dès les premières notes. Un parfum d’une élégance rare que l’on peut aujourd’hui découvrir dans 5 éditions bien différentes.

Dior Homme c'est aujourd'hui une gamme comprenant 5 grands parfums, le tout premier Dior Homme eau de toilette, l'édition eau de parfum, intense, Sport et enfin Cologne.
Dior Homme Eau de Toilette

L’histoire Dior Homme démarre donc en 2005, François Demachy imagine une composition qui a pour but de proposer aux hommes un parfum qui parvient à sortir de tous les clichés habituels de la parfumerie masculine, explorant une nouvelle facette de la virilité, plus sophistiquée. Dior Homme se porte comme un élégant costume, à la fois classique et toujours moderne.

Iris au masculin, le départ se fait sur les accords aromatiques de sauge et de lavande, un coeur poudré avec l’iris mêlé au cacao et à l’ambre avant de terminer sur un sillage à l’allure racée avec le patchouli, le vetiver et le cuir. Son flacon se veut très épuré, au luxe sobre mais évident.

 

Dior Homme parfum

Plus intense que l'eau de toilette, cette eau de parfum Dior Homme reprend ce qui à fait le succès de son prédecesseur

 

Presque 10 après l’eau de toilette, Dior lance Dior Homme Parfum, cette nouvelle version reprend l’essence même de Dior Homme, c’est à dire surprendre avec son coeur audacieux d’iris, un élément inhabituel dans les parfums pour homme.

Cette composition orientale se construit autour de l’iris de Toscane, le bois de santal du Sri Lanka et des accords très masculins de cuir.

 

 

Laisser un commentaire