Retour sur 2 classiques Dior : J’adore et Eau Sauvage

Dior J’adore

Un nom qui fait rêver pour un parfum mythique qui à vu le jour en 1999, imaginé par Calice Becker comme un magnifique bouquet de fleurs,  Dior J’adore est l’essence même de la féminité. Une fragrance lumineuse qui a connu de nombreuses déclinaisons avec J’adore L’Absolu, L’essence de toilette J’adore ou encore L’Eau J’adore que l’on doit à François Demachy.

Les fleurs qui composent J’adore ont étaient choisis avec le plus grand soin, avec en tête la fleur de violette et de champaca, au coeur l’essence de rose, l’orchidée et le jasmin  sont associés à une note plus ronde de prune, le fond fait de bois d’amarath, mûre et muscs blancs vient réchauffer l’ensemble.

 

dior j'adore
J’adore Dior

La création du flacon à été confié à Hervé Van Der Straeten, qui s’est inspiré des colliers Massaïs utilisés dans les collections de John Galliano, un design tout en courbe qui rappelle le corps d’une femme.

2 égéries pour ce parfum de légende, la première, Carmen Kass qui entre doucement dans un bain empli d’or. La seconde est Charlize Theron, qui se déshabille et ne garde plus sur elle que son parfum. Depuis la rentrée elle prête une nouvelle fois son image à la marque dans un tout nouveau spot publicitaire où on l’a retrouve en train de traverser la Galerie des Glaces, entièrement recouverte d’or, du Château de Versailles avant de se hisser pour atteindre le toit, arrivant sur la vue somptueuse d’une ville éblouissante puis lance ce qui est maintenant le nouveau slogan du parfum « The Future is Gold ».

 

Dior Eau Sauvage

Dior Eau Sauvage
Eau Sauvage Dior

 

Grand classique de la parfumerie masculine,  Dior Eau Sauvage à vu le jour en 1966, Edmond Roudnitska à opté pour une composition audacieuse, introduisant les fleurs au coeur d’un parfum pour homme.

En tête du parfum on retrouve citron, basilic, bergamote, romarin, lavande et thym. Son coeur floral mêle jasmin, rose, et hédione et sa base boisée est faite d’ambre, labdanum, myrrhe, patchouli, vétiver et mousse de chêne.

Dans la campagne publicitaire lancée en 2009, le visage d’Eau Sauvage est Alain Delon.

 

Venez retrouver votre parfum Dior favori sur la parfumerie en ligne Origines Parfums.

Laisser un commentaire