Eau de Cèdre – Armani

Parfum culte lancé en 1984, l’Eau pour Homme d’Armani revient en août 2015 dans une nouvelle édition, le parfum Armani Eau de Cedre.

eau de cedre armani
Eau de Cèdre – Armani

Ressorti en 2013 dans une version qui redonnait un coup de jeune à l’originale et sobrement intitulée Eau pour Homme, Armani à ensuite proposé en 2013 Eau de Nuit, suivi d’Eau d’Aromes en 2014. L’édition Eau de Cèdre se construit donc comme son nom l’indique autour des notes boisées.

La composition est inspirée par l’odeur d’une veste en velours portée par un homme, une odeur à la fois douce, délicate et élégante.  Eau de Cèdre retranscrit parfaitement la douceur de cette matière et démarre sur des notes de tête d’essence de citron et de bergamote italienne. Au coeur les accords aromatiques de sauge sont associés au cumin et aux feuilles de violettes, avec une touche très discrète de cardamome. Enfin le fond se compose de notes très masculines d’essence de cèdre, thé noir et cuir.

 

Pour le flacon, Armani garde le même look qui tire son inspiration des créations de la marque, notamment des vestes pour homme, la ou Eau de Nuit faisait référence au smoking noir et Eau d’Aromes les tenus pres du corps.

 

Une eau de toilette à retrouver en 50ml à partir du 24 août.

Laisser un commentaire