Grey Flannel – Geoffrey Beene

Geoffre Beene, couturier américain reconnu pour son choix des belles matières et ses coupes classiques, à choisi de créer un parfum, Grey Flannel, avec sa matière favorite, la flanelle. Une création de 1975 qui symbolise encore aujourd’hui l’homme plein d’élégance, sobrement vêtu de gris.

 

grey flannel

 

Accompagné d’un étui en flanelle grise, Grey Flannel parvient à établir une cohérence parfaite entre cet étui original et la composition de la fragrance qui rappelle immédiatement ce tissu doux et chaleureux. La fragrance démarre sur des notes fraîches de citron, galbanum, petitgrain et néroli, son coeur floral associe la fleur de violette au géranium et à la rose ainsi que de la sauge sclarée. Pour finir, un fond chaud boisé de cèdre, mousse de chêne, muscs blancs et fève tonka.

 

Avec son flacon en verre sobre et pur, habillé de flanelle grise,  Grey Flannel se destine aux hommes qui savent s’affirmer.  Une fragrance intemporelle pleine de charme et d’élégance, grâce à laquelle Geoffrey Beene à reçu le prix du meilleur packaging.

grey flannel

Laisser un commentaire