Guerlain – Idylle

Le parfum Idylle de Guerlain

Introduit sur le marché en septembre 2009, le parfum Idylle est l’oeuvre de Thierry Wasser, sa première création en tant que successeur de Jean-Paul Guerlain.

parfum idylle guerlain

 

L’idée derrière la création d’Idylle est venue d’une simple rose bulgare aux accents très fruités de framboise et litchee à laquelle va venir s’ajouter une autre rose, celle créée par Jean-Paul Guerlain, la rose du Plensis Robinsson, très ancienne et elle aussi aux notes fruitées mais plus piquantes. Pour compléter ce bouquet et créer une véritable harmonie chyprée, très prisée de la maison Guerlain, Thierry Wasser va y ajouter patchouli et muscs blancs avec au coeur de la composition du jasmin, lilas, muguet et pivoine.

C’est ainsi qu’est né Idylle, une cascade de fleurs, de pétales, de notes fraîches pour un résultat tout en sensualité et douceur. Véritable nectar de fleur, la fragrance est une ode à l’amour et à la vie, la dualité de ces sentiments s’exprime par le jasmin radieux qui s’équilibre avec la chaleur plus sombre du chypre.

Pour cette fin d’année 2013 vous pourrez retrouver la fragrance en version eau de parfum de 50ml accompagnée d’un vaporisateur de sac de 15ml dans le magnifique coffret Idylle.

Coffret Idylle Guerlain
Coffret Idylle 2013

Laisser un commentaire