Jacomo – Silences

D’abord lancé en 1978, Jacomo Silences à connu en 2004 une relooking de son flacon à la forme ronde si caractéristique. En 2012 Jacomo propose Silences Eau de parfum Sublime, une composition qui garde les grands traits de Silences mais se veut plus frais.

 

jacomo_silences

 

La composition de Silences est imaginée en 1978 par Gerard Goupy et Jean-Charles Niel, ce dernier va puiser son inspiration dans 2 grands parfums féminins de l’époque, N°19 et Calandre, elle mêle les notes vertes avec celles de fleurs pour une structure à triple ossature fleurie-rosée, irisée et galbanum. D’abord imaginé comme un chypré floral vert, la version 2004 de Silences tend plus vers le chypré sensuel. On trouve en tête la fleur d’oranger, la bergamote, le citron ainsi que le galbanum, son coeur floral mêle la rose, le muguet, l’iris et la jacynthe pour se terminer en douceur sur un fond de bois de cèdre, santal, musc blanc et mousse de chêne.

 

On doit la version de 2012 Silences Eau de parfum Sublime à Serga Majouillier du groupe Mane, « Ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre », cette version atténue les notes chyprées et accorde plus d’attention aux notes florales et vertes. En tête, narcisse, galbanum et cassis, au coeur un trio floral de rose, iris et muguet pour finir sur sa base de santal, vétiver et musc tonkin.

Concernant le flacon, la forme est identique mais la police diffère lègérement pour un résultat qui se veut à la fois plus sobre et moderne.

silences-sublime
Jacomo Silences Eau de parfum Sublime

Laisser un commentaire