La forme du visage: décryptage et maquillage.

Nous sommes tous différents et donc uniques. Ainsi la forme du visage varie d’une personne à l’autre, selon ses gênes bien évidemment mais aussi selon son histoire. Heureusement, si la forme de notre visage ne nous plait pas il y a quelques petites astuces maquillage pour remédier à tout ça. Mais posez vous juste une question, vous voulez rééquilibrer votre visage pour une question purement esthétique ou parce que vous souhaitez dissimuler qui vous êtes? Alors voyons ce que révèle notre visage, dans les grandes lignes, et comment flouter ce qui ne nous plait pas.

Le visage triangulaire:

Si vous avez comme moi cette morphologie je vous explique comment faire. On se maquille de façon à équilibrer la partie haute et basse du visage. Tout d’abord le fond de teint. On va tout d’abord choisir une couleur foncée que l’on appliquera sur les tempes et la pointe du menton, puis on nuancera avec un fond de teint clair appliqué sur les pommettes et la mâchoire. Ensuite on s’occupe des yeux : on allonge avec un crayon et un fard à paupières sombre pour que la partie haute du visage paraisse moins large. Enfin les lèvres : on met en évidence les lèvres en les allongeant vers l’extérieur, on utilisera des rouges à lèvres de couleur chaude notamment du rouge vif ou du grenat.

Votre visage révèle une personnalité indépendante, hypersensible et sélective. Rigoureuse, vous aimez contrôler les choses. Dotée d’une grande capacité d’analyse, vous préférez observer et écouter avant d’agir. Au premier abord, vous êtes froide et distante, mais les relations se réchauffent lorsqu’on apprend à vous connaître.

Le visage allongé ou ovale:

On va chercher à élargir le visage. On va insister sur le menton d’une mâchoire à l’autre avec un fond de teint de couleur foncée, par contre on utilisera un fond de teint de couleur plus claire qui illuminera la partie centrale du visage et lui donnera plus de largeur. Ensuite on applique du fard à paupières foncé et un eye liner pour allonger les yeux . Enfin on allonge aussi les lèvres de façon à dissimuler la longueur de votre visage avec un contour à lèvre puis un rouge à lèvres de couleur foncée.

Votre visage révèle une personnalité calme et objective. Vous savez résoudre les conflits avec diplomatie. Discrète quand il le faut, vous vous montrez  ouverte avec les gens que vous appréciez.

Le visage rond:

Là le but est d’étirer la forme du visage. D’abord on applique sur les pommettes un fond de teint foncé pour assombrir les formes de rondeur. Ensuite, on joue sur la nuance des couleurs en illuminant le menton avec un fond de teint clair. Puis on applique le crayon contour des yeux de manière à tracer une courbe ascendante et on fonce les paupières supérieures avec du fard à paupières. Enfin on applique un rouge à lèvres lumineux plutôt clair.

Votre visage révèle une personnalité ouverte, souple et qui sait s’adapter. Vous êtes une personne gentille, chaleureuse, spontanée, optimiste, et parfois un peu naïve et sans défense. Au travail, avec vos amis ou en couple, vous prenez les choses du bon côté et cherchez la conciliation plutôt que l’affrontement.

Le visage carré:

Le maquillage doit adoucir les traits angulaires. Encore une fois deux nuances de fond de teint: le plus clair au niveau des pommettes et le plus foncé sur le front et les deux côtés de la mâchoire. Ensuite on souligne avec un trait épais le contour des yeux avec un crayon foncé, le but étant de valoriser le haut du visage. Pour les fards à paupières, harmonisez la couleur claire et sombre pour adoucir le regard. Enfin les lèvres porteront plutôt des couleurs clairs.

Votre visage nous révèle que vous êtes un leader, une femme d’action. L’important pour vous c’est l’efficacité et le résultat. Vous avez besoin d’affection et de sécurité. Vous avez de plus un véritable esprit d’analyse et de synthèse.

Laisser un commentaire