La Nuit Trésor Eau de Toilette Le parfum pour femme de Lancôme

La Nuit Trésor Eau de Toilette

Mise sur le marché fin Janvier 2017, la Nuit Trésor Eau de Toilette, nouveau produit-phare de Lancôme, connaît déjà un franc succès. Présentée dans une fiole aux allures de pierre précieuse décorée d’un ruban en satin et d’une rose mauve, la Nuit Trésor Eau de Toilette a de quoi séduire dès le premier coup d’œil. Le parfum est une variation de la Nuit trésor du duo de parfumeurs Christophe Raynaud et Amandine Marie. Ce nouveau produit a donc conservé ses propriétés gourmandes et aphrodisiaques. Mais en plus, ladite fragrance se veut plus fuitée et fraiche grâce à une pointe acidulée et verte rajoutée par ses concepteurs.

LA NUIT TRÉSOR

Il va sans dire que, d’un point de vue visuel, rien n’a été laissé au hasard pour faire de cette variation du lancôme la nuit trésor un incontournable de la parfumerie. La fragrance en elle-même, à la fois puissante et légère, musquée et fruitée, est un condensé d’originalité et de séduction. La Nuit Trésor Eau de toilette est une merveille de parfum qui déchaine toutes les passions. Telle une penelope cruz lancôme toute de noir vêtue, les lèvres maquillées avec une légère teinte pourpre, elle reflète la féminité dans toute son élégance et sa sophistication. Le parfum nous rappelle également que chaque femme peut incarner le personnage qu’elle souhaite à l’image de « la nuit trésor actrice » séductrice.

 

LE FLACON DE LA NUIT TRÉSOR EAU DE TOILETTE

La Nuit Trésor Eau de Toilette Fidèle au design du flacon de chaque élixir de la même lignée, la dernière déclinaison du parfum la nuit trésor est contenue dans un superbe diamant rose digne des plus grands joailliers. Elle a cependant su se réinventer, arborant des traits plus fins favorisant une allure encore plus sophistiquée. La fiole du nouveau bijou du parfumeur français est donc taillée dans une parfaite symétrie. Elle est inspirée d’une pierre brute à pointe, ciselée en plusieurs dizaines de facettes. Un ruban de satin noir auquel a été accrochée une rose mauve vient se nouer au col de son contenant. Le tout est ainsi aussi séduisant que féminin. S’ajoute à cela la transparence du verre captant les jeux de lumière et laissant transparaître un jus pourpre. Ceci inspire évidemment pureté et extravagance.

 

LA NUIT TRÉSOR EAU DE TOILETTE : COMPOSITION

Au centre de sa conception, la rose damascena (rose de Damas) met en harmonie des senteurs très contradictoires. D’où l’alliage complexe et passionnel d’arômes de fleurs, de fruits et d’épices qui caractérisent le parfum lancôme trésor. Fraîche et légère, la fragrance s’ouvre sur une agréable note d’agrume, notamment la bergamote. Puissant et revigorant, son cœur est une alliance florale entre la rose de damas, la pivoine et le muguet. Ces traits sont exacerbés grâce à une pointe d’essence de patchouli. Celui-ci renforce également le caractère envoûtant de l’eau de toilette. Enfin, pour un rendu gourmand et tourbillonnant, le tout s’édifie sur un fond de senteurs fruitées et épicées. On note effectivement des touches de framboises, mures sauvages, de litchi, de cassis agrémenté de musc blanc et de vanille. Le nouveau parfum Lancôme Nuit Trésor est ainsi classé dans la catégorie florientale-fruitée-musquée.

 

Notes: Framboise, mûre, cassis, litchi, bergamote, agrumes, rose de damas, muguet, pivoine, musc blanc, patchouli, vanille de Tahiti.

 

Laisser un commentaire