Le maquillage des yeux verts

Si vous êtes comme moi et que vous avez les yeux verts, si vous souhaitez mettre vos yeux en valeur et que vous ne savez pas trop comment faire alors stoppez tout ce que vous faites car cet article pourrais vous intéresser. Alors quelles couleurs allons nous utiliser?! (de préférence, après ce ne sont que des conseils vous faites se que vous voulez!…).

Pour mettre en valeur votre regard on va rechercher les couleurs qui vont réveiller et sublimer l’iris de vos yeux. Pour intensifier votre regard on va donc prendre la couleur complémentaire à la couleur de vos yeux et agir ainsi par contraste. Dans notre cas c’est le rouge qui est la couleur complémentaire du vert… Stop ne courrez pas acheter du rouge, asseyez vous et attendez la suite… On va plutôt choisir des tons qui s’en rapproche.

Dans les tons froids vous avez le choix entre du lilas, du prune, du rose, du violet ou encore du pourpre, mais aussi différentes nuances de gris. Perso je vous suggère les fards PK319,VI704, VI720 et GR712 chez Shiseido ainsi que les tons A15, A40, A60, A65 et G50 chez Lancôme.

Dans les tons chauds on sera davantage  sur des ambrés, des abricots, des taupes et des bruns. Là jetez un coup d’œil aux fards BR303 et à l’ombre hydro-velours H3 de Shiseido, ainsi qu’a la palette quatuor yeux n°20 de Clarins.

Bon vous allez me dire: je choisis quoi, des tons chaud ou froids dans mon cas? Et bien ça va dépendre de votre carnation!!! Et oui on ne s’arrête pas seulement aux yeux couleurs émeraude (ou presque, on va pas chipoter, non?…), on tient aussi compte du teint! Mais ne vous inquiétez pas c’est facile regardez:

Pour les peaux mates vous utilisez les tons chauds,

Pour les teints clairs c’est les tons froids!!!

Alors ça va, je vous avais dit c’est pas compliqué !!!!

Par contre s’il vous plait évitez absolument le vert et le bleu, à part éteindre votre regard c’est tout ce que ça va faire…

Ensuite, en ce qui concerne le mascara, utilisez du noir ou du marron à votre guise (toujours pas de bleu ….).

Maintenant c’est bon vous pouvez vous lever et faire une petite séance make-up dans votre salle de bain! Alors ça donne quoi?…

 

Laisser un commentaire