Le mimosa dans tous ses états !

Ça ne vous aura pas échappé le mimosa est à l’honneur cet été. Ça tombe bien car j’adore cette fleur !!! C’est pour cette seule et unique raison que j’ai décidée de vous en parler, pour vous faire partager mon enthousiasme envers cet acacia à la senteur typiquement méditerranéenne qui annonce, de par sa couleur jaune, le soleil.

Laissez moi commencer par la dernière création d’Annick Goutal: Le Mimosa. Dans son packaging jaune à pois noir vous le distinguerez tout de suite des autres fragrances Goutal quand vous le verrez mais ne vous inquiétez pas la marque garde son emblématique flacon godron. La fragrance, quant à elle, est très ronde, fruitée et lactée. On se retrouve vraiment en méditerranée de part l’absolue de mimosa de Grasse mais aussi par la présence de pêche et d’anis. Je l’avoue je ne m’attendais pas à ça du tout quand je l’ai senti pour la première fois mais il est réellement très bon, c’est un vrai moment de bonheur et un véritable voyage des sens.

Plus ancien (2005) un autre parfum que j’aime beaucoup: Kenzo Summer. C’est une ode à la fraicheur et au soleil à lui seul.  Tout d’abord le flacon: une feuille aux lignes pures, toute en transparence, avec une signature jaune comme si le soleil laissait ses rayons être capturés par le parfum afin d’être retransmis plus tard sur la peau. Olfactivement, on commence avec de la bergamote et du cédrat qui nous donne la fraicheur tant rechercher l’été, puis arrive le mimosa (accompagné par la violette) qui va apporter ce côté poudré de façon très délicate. Ce « mimosa japonais » est une vrai réussite et il est indémodable.

 

Enfin mon préféré: Mimosa Pour Moi de L’artisan Parfumeur (1992). Pour le packaging le code couleur utilisé est le jaune, en même temps c’est logique, ils auraient mis du bleu j’aurais pas vraiment compris…Alors attention, ce n’est que mon humble avis, mais là, on touche au divin! Il est sublime! J’explique, quand vous sentez cette eau de toilette vous voyez non pas les grappes de petites boules jaunes mais l’arbre entier. En effet on débute sur des notes vertes qui nous laisse apparaitre l’arbre et son feuillage puis le parfum s’atténue, devient plus doux et délicat pour laisser place à la fleur en elle même. C’est bien simple, je n’ai même pas les mots pour en parler, d’ailleurs il n’y a pas à parler mais à sentir, ressentir et se laisser transporter.

 

 

Si vous êtes comme moi et que vous aimez le mimosa au point de vouloir le sentir chez vous toute l’année, il y a des marques qui ont pensé à tout. Creed par exemple avec sa bougie Mimosa Soleil qui diffuse un parfum fleuri oriental ou encore l’Artisan Parfumeur avec la bougie Mimosa Marin, un savant mélange entre le mimosa en fleurs et les embruns  méditerranéens.

 

Pour finir, je ne pouvais pas ne pas vous parler du vernis à ongles de chez Chanel n°577 Mimosa. Il fait parti de la collection Fleur d’été de la marque. C’est un vernis lumineux, gai, très audacieux mais définitivement à la pointe de la mode cet été. C’est le vernis à avoir pour être ultra fashion jusqu’au bout des ongles.

Laisser un commentaire