La Légende de Shalimar – Guerlain

Le court-métrage Guerlain : La Légende de Shalimar

En l’honneur de la fragrance légendaire de la maison Guerlain, Shalimar, une toute nouvelle publicité réalisée par Bruno Aveillana, qui a déjà travaillé pour des grands noms comme Cartier ou Louis Vutton, à vu le jour. Intitulé « La Légende de Shalimar », le court-métrage prend place en Inde au 17ème siècle et nous conte l’histoire de l’impératrice moghol Mumtaz Mahal, épouse de l’empereur Shah Jahan, qui vit seule dans un magnifique palais entouré des somptueux jardins de Shalimar. L’histoire veut que Shah Jahan, dévasté après la mort prématurée de sa femme, ordonna de construire le Taj Mahal en son honneur.

Guerlain-shalimar

Le court-métrage vous propose de voyager au coeur des plus belles contrées indiennes et de suivre le périple de Shah Jahan pour rejoindre sa dulcinée. Avec sa réalisation impeccable et un travail irréprochable effectué sur les costumes par Yiqing Yin, la publicité nous transporte sans mal dans son univers enchanteur et féerique. Deux versions existent, la première prévue pour une diffusion télé et d’une durée avoisinant les 30 secondes, et la seconde qui correspond au court-métrage en entier et dure un peu moins de 6 minutes.

Avec cette publicité, Guerlain fait renaître de ses cendres une fragrance vieille de 88 ans, qui a connue de nombreuses versions différentes aux flacons toujours plus attirants, mais revient aujourd’hui dans sa version la plus authentique.

Le parfum Guerlain Shalimar est à retrouver sur la parfumerie en ligne Origines Parfums, avec tous les autres produits de la maison Guerlain.

Laisser un commentaire