Light Blue Eau Intense Le Nouveau Duo de Parfums de Dolce & Gabbana

Light Blue Eau Intense

Elle raisonne telle une eau empreinte de nostalgie. Sa teinte bleue symbolise le souvenir d’une terre natale. Sa fragrance éveille en nous des sentiments profonds et intenses. Découvrez plus en détail le nouveau duo de parfums Light Blue Eau Intense de Dolce Gabbana.

Light Blue Eau Intense pour Femme

Light Blue Eau Intense pour femme est un combiné complexe. D’une part entre la douceur de la brise méditerranéenne et de l’autre, la beauté sensuelle de la femme italienne. Présenté à l’origine en 2007, Dolce Gabbana revient dans une version nouvelle. Celle-ci est repensée avec une pointe d’intensité savamment dosée, puissante et pleine de caractère. La fragrance émane de l’imaginaire florissant du grand parfumeur Olivier Cresp. Light Blue pour Femme de la maison Dolce & Gabbana est un condensé de fraicheur et d’élégance.

 

Light Blue Intense Femme : Composition

Light Blue Eau Intense pour FemmeLa fragrance de Light Blue Intense s’ouvre sur des notes acidulées de citron de Calabre. Celles-ci sont associées à la tendresse du cédrat. Un voile fruité vient survoler ce mélange vivace avec une pointe presque inattendue de pomme granny-smith vertes. Puis, viennent la volupté de la rose blanche et l’élégance du jasmin immaculé, combinées dans le but d’optimiser la légèreté de la fragrance. En notes de fond, on reconnaît des tons épicés et boisés avec une présence accrue d’effluves de cèdre. Ces dernières sont finalement rehaussés par les senteurs sensuelles du musc et de l’ambre.

L’écrin de l’eau bleue de Dolce & Gabbana se présente avec des traits d’une extrême simplicité. La version destinée à la gente féminine vient en effet dans un contenant arborant l’aspect anguleux d’un rectangle. Une allure aussi singulière et géométrique n’est certes pas toujours commune pour les parfums féminins. Cependant, cela n’enlève rien à l’élégance du flacon qui demeure d’une esthétique sans faille. Avec un verre qui associe fraîcheur et élégance, la fiole est une reprise des designs antérieurs des flacons de la même lignée. Teinté d’un bleu des plus pures, il rappelle la clarté d’un ciel sans nuages et la douceur de la brise marine au matin.

 

Light Blue Eau Intense pour Homme

Light Blue Eau Intense Pour HommeCelui-ci arbore moins d’angles que la fiole du parfum féminin. En effet, l’écrin de l’eau intense au masculin est un buste ample avec des épaules arrondies. La teinte de l’écrin est d’un bleu ciel mâte à la fois élégant et modeste. L’eau bleue et légère que nous propose Dolce & Gabbanna est un voyage non seulement au cœur de l’Italie, elle est également une invitation à sonder les mémoires du duo italien qui retranscrivent dans ces parfums les souvenirs de leur pays natal. Light Blue est également une ode aux hommes et aux femmes italiennes à qui on reconnaît un fort caractère et une indéniable élégance.

 

Light Blue Intense Homme: Composition

L’homologue masculin de Light blue au féminin s’inscrit dans la même idée et fait ainsi écho aux aspects qui démarquent l’Italie. Light Blue intense est une ode au charisme du pur italien, celui dont le caractère bien trempé n’a d’égal que son élégance. Il s’agit donc d’une eau fraîche, puissante et moderne créée par le grand d’Alberto Morillas. Ce parfumeur de génie a su retranscrire la fraîcheur marine en ouvrant son œuvre sur les effluves aigres doux des agrumes dont la mandarine et la pamplemousse. A cet alliage sucré amer vient ensuite s’ajouter le genévrier qui rehausse la fraicheur de l’ensemble avant de se faufiler dans un cœur salé et aquatique. Le tout repose finalement sur un fond gorgé de sensualité, ambré et musqué.

Laisser un commentaire