Manifesto Et Manifesto l’Elixir – Yves Saint Laurent

Manifesto d’Yves Saint Laurent

ysl_manifesto
Manifesto – Yves Saint Laurent

Sortie en août 2012, Manifesto d’Yves Saint Laurent est une fragrance emplie de passion et d’émotions, décrite par la marque comme spontanée, courageuse et libérée. Elle s’adresse aux femmes audacieuses qui ne restent pas sur leurs acquis, remettant toujours en question leur limites en se réinventant chaque jour, des femmes qui sont capables d’instaurer leurs propres codes hors des sentiers battus.

Manifesto est un oriental floral imaginé par Anne Flipo et Loc Dong qui démarre sur des notes vertes mêlées aux notes acidulées de cassis,  ainsi qu’à de la bergamote. Viens ensuite son coeur exquis de fleurs blanches, on y retrouve du muguet et du jasmin. Pour conclure, un fond boisé de cèdre, santal, vanille et fève tonka amène à la fragrance la petite touche orientale.

Le flacon rappelle une silhouette de femme, portant une ceinture d’améthystes violette, surmontée d’un magnifique cabochon dorée. Son design est à l’image du contenu, une ode à la féminité.

La nouveauté de la rentrée d’YSL : Manifesto Elixir

 

ysl_manifestoelixir
Manifesto l’Elixir

En septembre 2013, Yves Saint Laurent nous offre une nouvelle version, Manifesto L’Elixir est une composition encore plus passionnée et intense, « une alchimie de sensualité » qui la rend irrésistiblement attirante.  Ses notes de tête associent bergamote et mandarine pour laisser ensuite place à un coeur lumineux de jasmin arabe, d’heliotrope et de tubéreuse qui nous amène délicatement vers un fond oriental boisé, comme Manifesto,  de vanille, cashméran et ambre gris. La fragrance exacerbe les sens et dispose d’un pouvoir de fascination et d’une aura de mystère incomparable.

Le flacon reprend le même design, mais cette fois en inversant les couleurs, la silhouette est violette tandis que la ceinture est transparente, sans réinventer la bouteille cela lui donne une toute nouvelle dynamique, rajoutant une touche chic et un peu plus habillée.

Pour la campagne publicitaire, c’est Jessica Chastain qui à été choisie pour représenter cette femme fatale, d’abord sollicitée en 2012 pour Manifesto, elle est aujourd’hui encore l’incarnation parfaite de la fragrance créée par Yves Saint Laurent.

 

 

 

Laisser un commentaire