Mon Paris – Yves Saint Laurent

Source d’inspiration pour Yves Saint Laurent, il nous invite à découvrir une nouvelle facette de la ville dans laquelle la marque à été fondée avec le nouveau YSL Mon Paris, un parfum entre passion et liberté qui nous transporte au coeur d’un Paris vertigineux.

 

ysl mon paris, le tout nouveau parfum du créateur Yves Saint laurent nous replonge dans sa ville fétiche, Paris. Un parfum féminin et audacieux qui nous fait vivre l'experience d'un amour fou.C’est en 1958 qu’Yves Saint Laurent crée sa marque, ville de l’amour et source inépuisable d’inspiration, que ce soit au travers de son travail dans la haute couture ou depuis 1971 dans le monde du parfum, YSL n’a cessé de rendre hommage à la capitale française et c’est encore le cas en 2016 avec la sortie de Mon Paris.

 

Reprenant le design de l’emblématique parfum Paris datant de 1983, le flacon adopte les couleurs de Parisienne à l’extrême sorti en 2009. Rappelant un diamant, la bouteille contient un jus rose à la fois glamour et très féminin, le col est ceinturé d’une Lavallière noire surmontée d’un bijou en or portant le monogramme de la marque.

Pour la composition, Yves Saint Laurent à fait appel à Olivier Cresp, Harry Fremont et Dora Baghriche pour imaginer un chypré plus moderne. Le départ se fait avec les notes de tête fruitées de fraise, framboise, poire et d’une touche de bergamote de Calabre. Au coeur, un bouquet floral de datura qui s’accompagne de jasmin de Chine et jasmin Sambac, fleur d’oranger et pivoine. Enfin, le sillage se fait plus délicat avec le fond chypré de musc blanc et d’ambroxan, le tout sublimé par une touche de patchouli.

 

Notes de tête : bergamote de Calabre, fraise, poire, framboise

Notes de coeur : datura, jasmin, fleur d’oranger

Notes de fond : musc, patchouli, ambruxan

Laisser un commentaire