My Burberry Blush Le Parfum pour Femme de Burberry

My Burberry Blush

La collection My Burberry lancée en 2014 s’agrandit avec la sortie prévue cet été du parfum My Burberry Blush. Parmi les parfums à succès de la marque Burberry on compte donc My Burberry, une eau de parfum à l’inspiration londonienne sorti en 2014 suivie de l’eau de toilette sortie à l’été de l’année suivante avec des notes cette fois-ci plus printanières et enfin My Burberry Black disponible en 2016 avec une variante plus sensuelle et plus douce. 

Date de sortie: Fin Août 2017

NOTES
Tête: Citron, grenade
Coeur: Rose, pomme, géranium
Fond: Jasmin, glycine

 

L’univers du parfum My Burberry Blush

Les parfums qui composent la collection My Burberry ont été conçus dans l’inspiration de la marque anglaise et plus particulièrement du célèbre Trench Coat dont les nuances de beige et de camel se retrouvent sur les flacons.

La maison Burberry a fait appel au parfumeur renommé Francis Kurkdjian pour sa collection de parfums My Burberry. Pour chacune des fragrances de cette gamme, le parfumeur a clairement souhaité rappeler les senteurs des fleurs des jardins anglais. My Burberry évoque ainsi la senteur des fleurs des rue de Londres après la pluie. My Burberry Black s’inspire lui des senteurs fleuries nocturnes. Enfin My Burberry Blush se différencie par des notes plus fraîches rappelant la rosée du matin, le moment où les premiers rayons du soleil viennent éclairer les jardins de Londres. En ajoutant le mot Blush au nom du parfum, Burberry a souhaité faire un rappel à la couleur rose poudrée des joues des femmes.

My Burberry Blush

Le flacon de My Burberry Blush

My Burberry BlushContrairement aux flacons précédents proposés dans des teintes beiges et dorées, My Burberry Blush fait clairement un rappel à sa composition olfactive qui sont des senteurs de pétales de rose. Ce flacon respire la féminité avec un verre légèrement teinté de rose. Le bouchon se pare d’un vieux rose laqué qui rappelle la couleur du fameux trench coat Burberry. Il est souligné de plus par un ruban de satin dans les même teintes. Enfin, le nom du parfum s’inscrit en lettres dorées sur l’avant du flacon. On peut dire que se flacon correspond bien à l’image de la maison Burberry. En effet, il est à la fois élégant et raffiné.

 

La composition olfactive de My Burberry Blush

Ce parfum de type floral nous plonge dans un univers aux notes sucrées et douces. La note de tête est plutôt fruitée avec le citron et la grenade, une association qui donne un mariage acidulé et gourmand. Vient ensuite en note de cœur les pétales de rose, la pomme verte et le géranium. Trois senteurs où le sucré se mêle à la touche aromatique du géranium. En note de fond, le jasmin et la glycine viennent ajouter de la tenue au parfum My Burberry Blush. Cette composition donne un jus qui est à la fois léger mais aussi puissant, en bref un parfum intensément féminin.

Laisser un commentaire