Nina Ricci L’Extase et L’Extase Caresse de Roses

Pour son nouveau parfum 2015, Nina Ricci L’Extase, la marque s’est inspirée des fantasmes les plus fous des femmes.

nina ricci extase
Nina Ricci L’Extase

Considéré par la maison Nina Ricci comme le troisième pilier lorsqu’il s’agit de parfums, les deux premiers étant L’Air Du Temps et Nina. L’Extase est une invitation à libérer ses fantaisies et apprendre à apprécier chaque moment pleinement.

Imaginée par Francis Kurkdhian (qui a notamment composé des parfums comme Le Mâle, Dior Homme Cologne ou encore Narciso Rodriguez For Her) , cette composition orientale et musquée se construit autour de 2 accords, le premier fait de pétales blanches, de rose et de poivre rose tandis que le second, plus sensuel et chaud, associe benjoin, cèdre de Virginie, musc et ambre.

Le design du flacon rappelle celui d’un sac minaudière avec un petit ruban noir de satin à la base de son bouchon. Concernant la campagne publicitaire, c’est Laetitia Casta qui sera le visage du parfum L’Extase.

 

Pour février 2016, Nina Ricci à prévu de lancer une nouvelle version de son parfum l’Extase, considéré par la marque comme l’un de ses 3 « pilliers » avec L’Air du Temps et Nina, appelée L’Extase Caresse de Roses, cette édition se veut encore plus romantique et féminine.

parfum extase caresse de roses

Invitation érotique pour les femmes libérées, Francis Kurkdjian s’est inspiré pour L’Extase Caresse de Roses du corps d’une femme entièrement nue, seulement habillée par le sillage de son parfum. A la fois fruité et floral, au coeur la rose bulgare et la rose turque s’associent aux accords délicats de violette, à l’odeur plus verte et poudrée pour exprimer cette féminité exacerbée. En fond on retrouve le musc pour le côté boisé et sensuel, presque animal, qui donne à la composition ce côté ultra sensuel.

 

Le flacon conserve le côté chic et très parisien de l’Extase et le teinte cette fois d’un rose clair plus romantique, surmonté d’une pampille dorée qui vient s’accrocher comme un élégant bijou. C’est toujours Laetitia Casta qui représentera le visage du parfum.

Laisser un commentaire