Gabrielle Le Nouveau Parfum pour Femme de la maison Chanel

Gabrielle Chanel

Un événement important se prépare pour septembre dans la maison Chanel, la sortie du prochain parfum : Gabrielle. Même si à ce jour peu d’informations sur sa composition ou son flacon ne sont connues nous souhaitons lever le voile sur ce parfum qui s’annonce hors du commun. Découvrez-le plus en détail dans cet article!

Chanel, le symbole du luxe à la française depuis 1910

C’est dans un appartement parisien situé au 160 boulevard Malesherbes qu’a vu le jour, ce qui allait être l’une des plus grandes maison de luxe de France. Gabrielle, surnommée « Coco », va à travers ses collections de vêtements changer les codes. Elle introduit notamment le pantalon pour les femmes et la mode des cheveux courts. Une véritable petite révolution en ces temps d’après guerre. La fondatrice de la maison Chanel diversifie ses activités en s’associant aux propriétaires des parfums Bourjois pour créer son célèbre parfum Chanel N°5. Après la mort de Gabrielle en 1971, les nouveaux propriétaires se sont efforcés de faire perdurer son style inimitable et unique. Ainsi, c’est aujourd’hui Karl Lagerfeld qui dirige le département artistique de la marque. On lui doit notamment le it-bag matelassé avec chaînette, qui a fait la réputation de la maison.

 

Des parfums exceptionnels au même titre que leurs égéries

En parallèle du développement de la branche de prêt-à-porter, la maison Chanel élargit sa gamme de parfum en créant plusieurs fragrances. La plupart restent encore aujourd’hui indémodables. En effet, en 1984 est lancé le parfum Coco aux notes orientales et fleuries. Il est alors représenté par Inés de la Fressange puis Vanessa Paradis. Puis, dans les années 90, les hommes portent le parfum Égoïste aux notes boisées et orientales. Kate Moss et Keira Knightley sont ensuite les égéries du parfum Coco Mademoiselle créé en 2001. Pour son nouveau parfum Gabrielle, Chanel à choisi une égérie à la fois belle et rebelle : Kirsten Stewart. La marque avait déjà choisi cette actrice américaine pour présenter son nouveau mascara. On découvre ainsi une publicité à la fois rebelle et déjantée. La jeune actrice américaine y est mise en scène dans une danse endiablée en noir et blanc.

 

Gabrielle: Un parfum qui se veut à l’image de la fondatrice de la maison Chanel

C’est Olivier Polge qui est en charge de la réalisation de ce nouveau parfum Chanel. On peut dire que c’est une véritable histoire de famille car il succède à son père, Jacques Polge qui a participé au succès des parfums Chanel. Les créateurs ont souhaité rendre hommage à Gabrielle. Ils développent ainsi un parfum qui représente ce qu’elle était, les idées et valeurs qu’elle défendait. C’est donc un parfum qui sera à la fois impertinent mais aussi moderne et anti-conformiste. Avec ses notes florales, Chanel vise le top 10 pour son nouveau parfum Gabrielle.

Nous ne savons encore que peu de chose au sujet de la composition de cette nouvelle fragrance mais nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer qu’elle s’annonce fleurie. On devrait y retrouver des notes de ylang-ylang, de jasmin, de fleur d’oranger et de tubéreuse. La maison Chanel souhaite placer le parfum Gabrielle dans le top 10 ce qui laisse à penser que cette fragrance sera celle de l’année 2017.

Laisser un commentaire