Pour un Homme de Caron

Imaginé en 1934, Pour un Homme de Caron est le premier parfum véritablement dédié aux hommes, aujourd’hui considéré comme un grand classique, c’est un intemporel qui continue encore et toujours à séduire par sa composition autour de la lavande et de la vanille pour une fragrance qui se veut fraîche et élégante.

pour un homme de caron
Pour un Homme de Caron

 

Crée par Ernest Daltroff, fondateur de la maison Caron, Pour un Homme de Caron correspondait parfaitement au goût des hommes à l’époque de sa création, ce qui ne l’empêche pas d’être encore en vogue aujourd’hui. Ce parfum est un mélange des notes des plus belles lavandes de Provence, ces notes sont au coeur de sa composition qui met tout place pour les sublimer, l’association avec la vanille lui apporte un côté à la fois raffiné et chaleureux. Son créateur le décrit comme le « mariage d’une plante délicate de Haute-Provence et d’une épice tropicale sur fond d’ambre, de bois, de cèdre et de musc ».

 

On retrouve en notes de tête le citron et la bergamote, un départ simple et frais qui s’associe à la lavande avant de s’enrichir et d’effectuer une transition vers un coeur boisé avec les notes de cèdre et bois de rose pour finir sur les notes douces et chaudes de vanille qui s’accompagnent de muscs blancs et de mousse de chêne. Ce contraste original lui donne une forte tenue et  un pouvoir de séduction irrésistible.

En 1972 Serge Gainsbourg signe et interprète accompagné de Jane Birkin le titre « Pour un Homme de Caron » qui fera office de bande originale pour le spot publicitaire. En 2008 Caron choisira le rugbyman Sébastien Chabal pour répresenter le parfum.

 

Pour un Homme de Caron est à retrouver sur la parfumerie en ligne Origines Parfums, le meilleur moyen de trouver votre parfum pas cher.

 

Laisser un commentaire