Quelle couleur de rouge à lèvres choisir?

On a parfois du mal à trouver la couleur qu’il faudrait pour mettre nos lèvres en valeur, et quand il s’agit d’offrir un rouge c’est encore plus difficile !!! C’est pourquoi je vous livre quelques astuces pour trouver LA couleur de rouge qui convient!

 

Tout d’abord prenons en compte vos lèvres.

Si vous avez des lèvres fines: privilégiez les teintes naturelles, nudes et lumineuses pour donner un effet volume, les couleurs foncées vont au contraire accentué la finesse de vos lèvres. Utilisez des beiges, des roses clairs ou encore des pêches.

Si vous avez des lèvres volumineuses: faites vous plaisirs! Vous pouvez utiliser des teintes foncées comme des teintes claires. Utilisez des bruns, des bordeaux, des rouges, des roses…sans excès non plus évidemment !!!

Si vous avez des ridules autour des lèvres: évitez les couleurs trop flashy ou trop foncées car le rouge va filer dans les ridules malheureusement… Misez sur les nudes, le corail et les rosés.

Voyons maintenant par rapport au teint…

Si vous avez un teint mat, foncé ou bronzé: misez sur les teintes très foncées pour que vos lèvres ressortent. Choisissez du rouge, de l’orange ou encore du brun foncé.

Si vous avez un teint « moyen » (on va dire): là aussi faites vous plaisir, vous avez le choix. Je ne vais pas donner de suggestions de couleurs vous avez tous les droits!!!

Si vous avez le teint clair et les cheveux qui vont avec ( clairs quoi!!!): foncez sur du naturel. Optez pour des nudes, des rosés ou encore des pêches.

Si vous avez de la couperose: s’il vous plait évitez les rouges, les orangés ou les roses qui ne feront qu’accentuer les rougeurs de la peau. Préférez les beiges. Ou alors travaillez votre teint pour dissimuler avec un bon fond de teint couvrant.

Autre soucis…

Si vous avez les dents qui tirent sur le jaune, évitez les bordeaux et les prunes qui ne feront que faire ressortir le côté jaune de votre sourire…

Enfin les vêtements.

Regardez votre garde robes, si vous avez décidé de porter de couleurs chaudes accordez votre rouge et appliquez une couleur chaude aussi. Forcément il en est de même avec les couleurs froides.

Laisser un commentaire