Se démaquiller, une étape indispensable.

Le démaquillage est une étape indispensable pour garder une peau lisse et souple. Voyons ensemble quels types de démaquillants existent et lequel d’entre eux est fait pour vous.

Tout d’abord ATTENTION!!! On se démaquille matin ET soir car nettoyer sa peau permet évidemment d’éliminer le maquillage mais aussi toutes les impuretés liées à la pollution notamment. Une peau mal nettoyée finit par obstruer les pores, le teint devient terne et des petits boutons apparaissent.

 

Les laits démaquillants:

Ils sont doux et respectent le film protecteur de la peau. Ils s’appliquent sur la peau et se retirent avec un coton sec ou humide. On peut rincer le produit mais ce n’est pas obligatoire. Il conviennent à tous les types de peaux mais sont davantage appréciés par les peaux sèches et fragiles. En effet souvent tiraillées par un manque de sébum, les peaux sèches doivent miser sur des textures nourrissantes et ultra-douces. Perso je vous conseille le Lait Démaquillant Velours Herbes des Alpes de Clarins et le Take The Day Off  Cleansing Milk de chez Clinique.

 

 

 

Les eaux démaquillantes:

Ce sont des 2-en-1 puisqu’elles ont la caractéristique de démaquiller et tonifier à la fois. Elles ne se rincent pas.

Les eaux démaquillantes conviennent à tous les types de peaux mais plairont davantage aux peaux mixtes et grasses qui se maquillent peu. Cette fois ma préférence va à la Pureness Eau Démaquillante Fraiche de Shiseido et à l‘Eau Micellaire Douceur de Lancôme.

 

 

 

Les gels et les crèmes démaquillants:

Ils nettoient en profondeur et laissent une peau lisse et uniforme. Ils se rincent après application. Ils conviennent aux peaux mixtes et grasses.

Là je vous conseille The Skincare Gel Démaquillant Nettoyant de chez Shiseido et Perfectly Clean Démaquillant Mousse d’Estée Lauder.

 

 

Les mousses démaquillantes:

Pour une bonne application de la mousse, humidifiez votre peau préalablement. Les mousses donnent une sensation d’assèchement de la peau. Idéales pour les peaux grasses et acnéiques. La meilleur selon moi reste la Mousse Éclat Lancôme.

 

Les lingettes démaquillantes:

Ultra pratiques, elles s’emportent partout. Elles sont efficaces et conviennent à tous les types de peaux. Par contre je déconseille de se démaquiller seulement avec des lingettes tous les jours!!! Conseil: Pureness Lingettes Démaquillantes Fraîches de Shiseido, de loin les plus agréables!!!

Et on oublie pas, après s’être démaquillée on utilise une lotion adaptée pour parfaire le démaquillage!!!

 

2 Commentaires

  1. Je n’aime pas les texture des démaquillants j’ai l’impression que ça laisse la peau grasse; j’utilise donc un savon spécial visage et non pas un démaquillant. est ce que c’est suffisant?

    1. Je ne pense pas que cela soit suffisant. Je m’explique : même si ton savon est spécial visage je ne suis pas sûre que se soit l’idéal pour les yeux par exemple le contour des yeux est trop fragile!!! J’imagine que tu as du essayer les laits démaquillants et c’est vrai qu’on peut avoir cette sensation de peau grasse après l’avoir passé, perso je conseille de se rincer le visage après. Du coup, pas de sensation de gras, tu as enlevé ton maquillage et tu peux nettoyer ton visage plus en profondeur avec ton savon après!

Laisser un commentaire