Sky di Gioia Le Parfum pour Femme de Giorgio Armani

Sky di Gioia

C’est un paradis perdu, quelque part entre ciel et mer. Aux alentours de l’île de Pantelleria se trouve l’univers ayant inspiré le très grand Giorgio Armani dans la création de son illustre collection de parfums. Cette brillante lignée, voit le jour en 1992 avec la célèbre fragrance Acqua Di Gio. Celle-ci s’articule alors autour de notes aquatiques. Au fil des années, gagnant en maturité et certainement en confiance, Giorgio Armani pousse les limites de son art. Ainsi, après avoir sondé les profondeurs de la mer, Armani revient avec Sky di Gioia et ses propriétés aériennes, décidé, plus que jamais à nous émerveiller.

En effet, avec cette fragrance légère et hautement féminine, Armani redéfinit la femme selon des perceptions célestes, frôlant l’angélique. L’eau romantique sky di gioia est la dernière d’une longue lignée à succès, de toutes pièces imaginées par le grand créateur, Armani. Ce dernier, inspiré par l’ambiance de l’île de Pantelleria a retranscrit dans ses œuvres olfactives successives, les sensations apaisantes de ce petit bout de terre où la nature paradisiaque semble être sortie du plus beau des rêves. Ainsi, depuis Acqua Di Gio, produit en 1995 à Acqua di Gioia sorti 7 ans plus tôt, notre parfumeur ne cesse de nous émerveiller par des effluves marins et empreints de légèreté. Une inspiration venue des nues lui vient avec la collection Air di Gioia, Sun Di Gioa et enfin Sky Di Gioia.

 

LA FRAGRANCE MYSTÉRIEUSE ET POÉTIQUE DE SKY DI GIOIA

On dit d’elle qu’elle est une histoire d’amour, la plus romantique de la collection aérienne de Giorgio Armani. Cette fragrance est réputée pour son extrême féminité. Avec ses arômes recherchés, Sky Di Gioia nous fait toucher les cieux. Qu’en est-il exactement de ce parfum gorgé de nuages ? De la famille des senteurs fleuries, Sky Di Gioia est un condensé de mystère. Ses ingrédients s’y épousent pour narrer une poésie olfactive tout à fait envoûtante. Mystérieuse en effet, car le grand parfumeur a préféré gardé secret la majorité des composants de son chef-d’œuvre. Seuls trois ingrédients ont étés dévoilés.

On retrouve donc en note de tête, un effluve fruité de litchi. Ce fruit tropical d’une extrême gourmandise dégage de fortes doses de gaieté procurant un caractère rassurant à la fragrance. En son cœur repose un arôme prononcé de pivoine qui apporte le caractère floral de Sky. Cette pointe végétale est garante de la légèreté du parfum et constitue d’ailleurs l’ingrédient majeur de la composition. Elle rappelle en effet la douceur de la fleur de muguet qui exulte une extrême fraicheur au matin. L’ensemble de la fragrance repose sur un fond de patchouli, senteur charismatique qui ajoute brillance et éclat au mélange.

 

LE FLACON DE SKY DI GIOIA

Sky di GioiaEnfin, Sky Di Gioia, fidèle à sa lignée, a conservé l’emblématique écrin arboré par ses prédécesseurs à un détail près. En effet, la fiole de la fragrance hautement féminine arbore un rose très élégant et aguicheur. Sky Di Gioia, Charismatique et mystérieuse saura porter haut le flambeau de sa lignée. Ses effluves aériens sont la retranscription d’une quête constante d’allégresse et de légèreté. Semblable aux nuages qui valsent dans le ciel, chaque nuée libérée lors des vaporisations est un écho de fraîcheur et de liberté.

Laisser un commentaire