Solarissimo marettimo Le Nouveau Parfum pour Homme de Azzaro

Solarissimo marettimo

Toujours plus original, Azzaro, avec sa nouvelle création déferle avec son aura plein de soleil. Arrivé sur le marché de la parfumerie en 2016, la lignée Solarissimo narre les mémoires de son créateur au même titre que les anciennes créations. Aujourd’hui la déclinaison Solarissimo Marettimo vient perpétuer l’univers d’Azzaro. D’ailleurs, son nom donne un indice sur sa personnalité. Marettimo est une ode à la caresse de l’astre de jour, mais plus encore, elle est un écho aux profondeurs de la mer. On dit de ce jus qu’il est empreint d’une indéniable masculinité, ce qui consolide la notoriété de sa lignée d’appartenance. Mais au-delà de cette osmose extrême, ce parfum dégage une aura aquatique encore plus prononcée que ses prédécesseurs.

 

Solarissimo marettimo: Une identité olfactive aquatique et solaire

Comme toutes les œuvres signées Azzaro, Solarissimo Marettimo raconte les mémoires de son créateur. Il renvoie à l’effervescence de l’ambiance sicilienne et reflète la clarté de la mer Méditerranée ainsi que la douce chaleur de son soleil. Marque de  l’attachement extrême de Lorris Azzaro à ces précieux moments en famille, la fragrance est tel un roman olfactif, autobiographique. Mais au-delà de cet aspect empreint de nostalgie, ce chef-d’œuvre de parfum est également une ode à la beauté de la méditerranée. C’est de cette dernière que la fragrance tire toute sa puissance. Solarissimo Marettimo est en effet une association entre luminosité et vivacité. On lui reconnaît également une extrême fraicheur apportée par le citron. Cette note d’agrume est rehaussée par une pointe salée comme pour rappeler l’identité marine de la fragrance. En fond de ce mélange citronné  on discerne des tons boisés qui en dit long sur la virilité du parfum.

Solarissimo marettimo

Des habits aussi simples qu’évocateurs

Pour mettre en valeur l’âme aquatique de la fragrance, son créateur a opté pour un flacon aux traits simplifiés. Il s’agit d’une bouteille rectangulaire, légèrement épaisse dans le fond. Puis, pour accentuer ces tons méditerranéens, la fiole de notre parfum vient avec une teinte bleue très pâle dans le fond. Au fur et à mesure que l’on émerge des abysses de cette eau, le bleu se fait plus intense pour arborer un indigo envoûtant. Sur sa facette principale, on peut lire des inscriptions de la même couleur, légèrement plus foncées. Enfin, l’écrin arbore une touche terrestre.

Il s’agit d’un cabochon fait en véritable bois de frêne. Les designers voulaient sans doute exacerber la puissance du produit. Ce scellé d’un noir ajoute, en effet, une touche de profondeur et de conviction à l’ensemble. En plus, on dit de ce bois qu’il est l’écho à la virilité des hommes méditerranéens. Sachez par ailleurs que l’utilisation du bois de frêne ne présente aucun risque pour l’environnement. En effet, cette plante est cultivée dans des forêts gérées durablement. Toujours dans cet esprit écolo, le produit est livré dans un étui fabriqué avec des matériaux recyclés.

 

Une fois encore, Azzaro s’est surpassé. Si l’esprit qui inspire ses créations est le même, chaque produit demeure unique. Aujourd’hui, avec Solarissimo Marettimo, le brillant parfumeur nous offre une énième escapade dans la méditerranée. Mais plus encore, on se retrouve face à une eau empreinte de virilité et de nostalgie dans laquelle on se reconnaît facilement.

Laisser un commentaire