Sole di Positano Le Nouveau Parfum pour Homme de Tom Ford

Sole di Positano

Sole di Positano ou soleil de Positano tient toutes ses promesses. C’est un parfum au goût d’été qui évoque la côte Amalfitaine en Italie. Cette nouveau eau de toilette mixte puise son inspiration au coeur de Positano, célèbre village de la côte gorgé de soleil, emblème de dolce vita. Sole di Positano de Tom Ford laisse échapper de douces odeurs d’agrumes qui ne sont pas sans rappeler les citrons de Sorrente et les fruits de la région de Campanie. Son flacon dévoile des jeux de transparence turquoise, vert et doré, à l’image d’une eau cristalline teintée par le soleil. Découvrez-le plus en détail dans cet article.

Date de sortie : Printemps 2017

 

Que raconte le nouveau parfum Sole di Positano ?

Sole di Positano Tom Ford est un parfum mixte qui enveloppe délicatement la peau d’une odeur fruitée. Les senteurs sont fraîches et délicatement dosées pour sublimer la présence. C’est un parfum moderne et terriblement séducteur. Les notes de senteurs sont équilibrées et confèrent au produit un caractère viril et dynamique. Typiquement dans la ligné du savoir-faire de l’enseigne américaine Tom Ford , Sole di Positano est la continuité logique du parfum emblématique Néroli Portofino.

Sole di Positano est un parfum idéal pour être porté l’été. Fruité, il convient particulièrement bien aux personnes aussi optimistes qu’audacieuses, qui savent prendre des décisions. C’est un parfum qui peut également être facilement porté en journée, le matin et au travail. Ses senteurs sont originales. Les personnes soucieuses de leur singularité et de leur différence trouvent enfin dans ce nouveau produit toute l’originalité dont une fragrance a besoin.

 

Le Flacon Culte de Private Blend

Sole di PositanoLe flacon est présenté dans un design qui évoque d’anciennes bouteilles d’apothicaires utilisées autrefois dans la parfumerie. Le flacon de couleur verte/turquoise comme les eaux de la Méditerranée est massive, avec des couleurs dorées et un bouchon en forme de spirale qui pourrait faire penser à un soleil.

Par ailleurs, l’avantage de ce parfum est son excellente tenue. Quelques gouttes du parfum Tom Ford Positano placées dans le cou ou aux coins des lobes d’oreilles sont largement suffisantes pour embaumer autour de vous une odeur douce et à la fois affirmée. La fragrance du nouveau parfum de Tom Ford évoque ainsi la Méditerranée et le soleil. C’est une fragrance lumineuse, aussi jeune que dynamique.

 

Sole di Positano: Composition Olfactive

L’univers de la parfumerie est composé de plusieurs familles olfactives. Sole di Positano Tom Ford appartient à la famille des hespéridés. Ce terme désigne les parfums élaborés à partir de senteurs d’agrumes telles que l’orange, le pamplemousse, le citron, la bergamote, la mandarine. Généralement, les parfumeurs se servent de l’huile essentielle contenue dans l’écorce de l’arbre pour fabriquer le parfum. Un parfum hespéridé a donc par nature un caractère épicé, léger et vivifiant.

Sa composition olfactive s’ouvre d’abord sur des notes de mandarine, citron, bergamote et orange amère. Puis, la note centrale constitue un coeur floral de shiso, oranger, néroli, muguet, ylang-ylang et jasmin. Le sillage dévoile finalement une note de fond de mousse.

Laisser un commentaire