Terre d’Hermès

Terre d’Hermes – Eau de Toilette

Crée en 2006 par le nez Jean-Claude Ellena, Terre d’Hermes est un élixir de caractère. Son créateur, grand fan de l’auteur Jean Giono, à voulu insuffler à sa création cet esprit d’aventure et de découverte, un véritable voyage entre ciel et terre.

terre d hermes
Terre d’Hermès

Eau de toilette masculine à la fois végétale et minérale, Jean-Claude Ellena décrit son parfum comme « une histoire, avec des personnages, une mise en scène d’émotions olfactives » pour un homme « à la fois simple et complexe, tendre et déterminé, rêveur avec les pieds sur terre ».  Pour lui, le terme ‘terre’ évoque ici aussi bien un territoire que la matière elle même, la terre et ses racines.

Le parfum Terre d’Hermès se construit sur une alchimie de notes boisées. On retrouve tout d’abord en tête des notes pétillantes de pamplemousse et d’orange associées aux notes minérales de silex. Au coeur des effluves de notes végétales avec la feuille de géranium et la baie rose, des notes épicées avec le poivre et une touche boisée de patchouli. Enfin le voyage se termine sur un sillage voluptueux de benjoin, bois de cèdre et vétiver.  Son flacon reste très sobre avec ses arrêtes bien dessinées, on note toutefois que la base est ornée d’un H, symbole de la marque.

 

Terre d’Hermes Parfum

Autre version pour ce magnifique parfum Hermes, Terre d’Hermes Parfum, lancée 3 ans apres l’original, cette eau de parfum se veut plus douce mais aussi plus riche, une réécriture qui appuie un peu plus le trait.

terre d hermes parfum
Terre d’Hermès Parfum

Dans l’eau de parfum, les notes de tête s’enrichissent du shiso, une plante aromatique japonaise menthée. Les notes minérales de silex sont déplacées au coeur de la fragrance et remplacent à la fois les notes végétales, épicées et boisées, ce qui lui donne une intensité toute nouvelle. Enfin son sillage renforce les notes de benjoin et y associe la mousse de chêne et d’autres notes boisées.

 

Terre d’Hermes Eau Très Fraîche

Troisème version, Terre d’Hermes Eau Très Fraîche, lancé cette année, plus aérienne.

terre d hermes eau tres fraiche
Terre d’Hermes Eau Très Fraîche

 

En tête, l’orange est toujours présent avec en plus des notes de zest d’orange , cette fois ci accompagné par des notes d’agrumes et d’autres très aquatiques, au coeur on retrouve uniquement le géranium tandis qu’en fond se mêlent les notes de cèdre et de patchouli.

 

Laisser un commentaire