Valentino Donna – Valentino

Deux ans après l’édition pour homme Valentino Uomo, le créateur nous propose de découvrir Valentino Donna, une composition très féminine à l’image des autres parfums de la marque.

 

Le nouveau parfum Valentino Donna par Valentino, après la version homme Valentino Uomo en 2014, le créateur présente l'édition pour femme, Valentino DonnaImaginé par Sonia Constant et Antoine Maisondieu, Valentino Donna est un oriental floral qui a été pensé avec la signification de ses ingrédients en tête. Il démarre de façon très fraîche avec la bergamote de Calabre en tête, son coeur associe la fleur de rosier, symbole d’amour et de passion, et l’iris, qui est en poésie le nom d’une femme aimée dont on veut taire le nom.

Enfin les notes de fond mêlent les accords gourmands de la vanille à la chaleur du cuir et du patchouli pour un sillage empreint d’une sensualité sophistiquée.

 

Valentino Donna transpire l’Italie jusqu’au design de son flacon, très carré et présentant des bossages en forme de diamant, la bouteille rappelle les façades des palais italiens du 18ème siècle. Sa transparence évoque l’aspect pur du diamant et laisse apercevoir son jus rose qui, associé au bouchon et logo doré, donne ce côté luxueux, ultra féminin et très élégant.

 

Dans la vidéo de Valentino Donna, on suit une jeune femme de dos qui marche dans les rues de Rome. L’homme qui la suit (l’égérie de Valentino Uomo) la reconnaît grâce à son parfum, mais ignore son nom, qu’elle préfère taire. L’ensemble est filmé en noir et blanc, pour donner une dimension mystérieuse et envoutante.

Laisser un commentaire