Valentino Uomo Acqua Le Nouveau Parfum pour Homme de Valentino

valentino uomo

Sorti pour la toute première fois en 2014, le parfum Valentino Uomo a connu un véritable succès. Cette maison de haute-couture italienne a ensuite commercialisé Uomo Intense en 2016. Avec l’arrivée du printemps 2017, la marque présente sa toute nouvelle fragrance Valentino Uomo Acqua pour homme. Dans cet article, nous vous proposons de partir à la découverte de ce tout nouveau parfum.

L’univers de Valentino Uomo Acqua

 Uomo Acqua met en avant l’homme au travers de ce tout nouveau produit. L’homme de Valentino est séduisant et totalement intemporel. Valentino souhaite transmettre une image de l’homme italien classe, très luxueux, viril et à la fois séducteur. Finalement, la marque souhaite montrer à ses clients potentiels, l’image d’un homme parfait. Pour le moment on se demande qui va prendre le rôle de l’égérie de Valentino Uomo Acqua. On se rappelle de Louis Garrel qui fut l’égérie de la version de 2014. Le mystère reste encore complet, et Velentino n’a pas fini de nous surprendre. Concernant l’univers de cette fragrance on peut affirmer que c’est un magnifique mélange de virilité et de luxe.

 

Un flacon très raffiné pour homme

 Valentino Uomo AcquaGénéralement le raffinement est très utilisé lorsque les produits sont destinés aux femmes. Cependant, pour sa nouvelle version de Uomo, la marque a décidé d’utiliser également le raffinement pour un parfum cependant très masculin. Le flacon de base est conservé pour rappeler toute la collection. On peut donc admirer les diamants plats sur le flacon évoquant l’intérieur des palais romains. Ce flacon a pris son inspiration directement dans la ville de Rome. On peut dire que la marque Valentino a tout misé sur l’originalité tout en restant très classe. Il est vrai également que ce flacon évoque les carafes utilisées pour contenir des spiritueux précieux. Quelques différences sont cependant visibles par rapport à l’ancienne version du flacon. En effet, la plaque est à présent argentée et non plus dorée.

 

Composition olfactive de la fragrance

 Ce tout nouveau parfum de la marque Valentino propose des notes de tête de Mandarine et de feuille de tomate. Les notes de cœur sont de la sauge sclarée ainsi que du patchouli. Pour finir, les notes de fond sont un fin mélange entre le cuir et l’iris. Ce magnifique mélange vous apporte un parfum totalement harmonieux et très équilibré. Vous pourrez ressentir la masculinité qui s’en dégage. En mélangeant la tomate et la mandarine, Valentino a eu beaucoup d’audace, mais cela fonctionne très bien. Le cuir apporte également une belle touche animale à la fragrance tandis que l’iris permet d’apaiser le tout.

Laisser un commentaire