A Girl in Capri

A Girl in Capri Lanvin

Le parfum pour femme de Lanvin

Résolument parisienne, avec tout l’apanage de chic et d’élégance que cela lui confère, la maison Lanvin parcourt les siècles avec toujours autant de classe. Elle lance en juin 2019 sa nouvelle fragrance pour femme, A Girl in Capri. Cette eau de toilette lumineuse et ambrée invite au lâcher prise. Elle convie les femmes de la planète à passer de belles vacances au soleil, en Méditerranée. Découvrez vite dans cet article le nouveau parfum pour femme Lanvin.

NOTES
Tête : Citron d’Italie, bergamote
Coeur : Fleur de pamplemousse, notes marines
Fond : Musc blanc, bois flotté, ambre

Type de parfum : Hespéridé – pour femme

Parfumeur : Sophie Labbe

Date de sortie : 17 juin 2019

Lanvin : une maison de prestige

C’est la modiste Jeanne Lanvin qui chapeaute avec créativité et talent les têtes les plus éminentes de la capitale dans la boutique de ses débuts, à la fin du 19e siècle. Le succès est immédiat si bien que Jeanne s’installe ensuite dans la prestigieuse rue du Faubourg Saint-Honoré. Sa fille Marguerite va également jouer un rôle de déclencheur pour cette passionnée. En effet, elle va créer pour elle des modèles que les élégantes veulent porter.

Après les coiffes, ce sont les vêtements que Jeanne confectionne avec toujours la même inventivité. Cette touche-à-tout développe par la suite des activités dans la fourrure et dans le sport. Vient enfin le tour de la parfumerie.

A Girl In Capri : un parfum léger comme l’été

C’est en 1924 qu’elle emprunte avec le même élan la voie olfactive car les femmes doivent se parer d’un parfum aussi bien que de vêtements haute couture. Le retentissement est immense avec Arpège et ensuite L’eau de Lanvin. Dès l’origine de son activité de parfumeur, la maison s’attache à associer des flacons à l’élégance affirmée à des fragrances qui se définissent comme des visions poétiques.

A Girl in Capri qui arrive dans le paysage des parfums l’été 2019 s’empare de cette fraîcheur bucolique pour livrer une fragrance fruitée et légère qui saura conquérir les femmes qui rêvent à la fois d’exotisme et de nature. Pour ce faire, le parfumeur a choisi de jouer sur la note citronnée aussi bien pour le corps que pour l’esprit de ce parfum qui répond aux attentes des amoureuses de cette marque inégalable.

A Girl in Capri : un flacon tout en rondeurs et en couleurs

A Girl in Capri Lanvin
A Girl in Capri Lanvin

C’est l’enjeu que relève cette maison qui enferme son délicat parfum dans une enveloppe que l’on a envie de croquer. Facilement pris en main, il offre des surfaces arrondies et agréables. Son socle, relevé par une sorte de corolle légèrement dorée, est suffisamment large pour lui assurer une parfaite stabilité qui correspond à celle de ce parfum équilibré. Pour le chapeauter, un bouchon blanc et or discret et bienveillant ; il garde précieusement cette fragrance qui se libère d’une pression. L’inscription en lettres violettes se marie alors parfaitement avec ce flacon gracieux ainsi qu’avec la couleur du parfum légèrement citronnée. Cette essence est ainsi la base de cette fragrance qui va chercher en Italie et sur l’île de Capri ses accords fruités.

Une composition olfactive qui convie au voyage

Pour ce nouveau parfum, Sophie Labbé, le nez de la maison Lanvin a osé des alliances de fraîcheur et de profondeur. En notes de tête, les fleurs de citron charment immédiatement. Puis la bergamote et le poivre rose prennent le relais avec grâce. Peu à peu se dégagent les notes de cœur avec le pamplemousse et un accord marin subtil. Pour la profondeur, la parfumeuse a ajouté du bois flotté, du musc blanc et de l’ambre.

Le résultat est une composition à la fois originale et terriblement féminine pour conquérir les femmes qui rêvent de destinations ensoleillées et d’îles italiennes. Serez-vous à votre tour tentées ?

Laisser un commentaire