Retour Sur Un Parfum Culte, Azzaro pour Homme Le Parfum Pour Homme de Azzaro

Azzaro pour Homme

Loris Azzaro était un couturier au charme aussi fascinant qu’instinctif. Il a habillé les plus grandes stars comme Sofia Loren, Brigitte Bardot ou encore Jane Birkin. Après s’être distingué dans la Haute Couture, c’est naturellement qu’il crée un parfum pour les femmes puis pour les hommes. Ainsi Azzaro pour Homme voit le jour en 1978, il s’agit du tout premier parfum masculin de la marque. Toute la séduction à l’italienne mise en bouteille ! En quatre décennies, cette fragrance charismatique s’est imposée comme une référence masculine.

NOTES
Tête : Citron, Lavande, Géranium, Mousse de Chêne
Cœur : Anis, Sauge, Basilic
Fond : Patchouli, Vetiver, Bois de Santal

L’Univers incontournable du parfum Azzaro pour homme

Azzaro pour Homme est un parfum de séduction à l’état pur. Il est façonné par l’élégance et le raffinement à l’italienne. C’était le souhait de Loris Azzaro qui sort d’un monde ultra-féminin. Son caractère aussi dynamique que sensuel plaît aux hommes. Son univers est à la fois virile et suave, on peut le comparer en tout point à l’homme latin. En effet, son slogan l’affirme : « Pour les hommes qui aiment les femmes qui aiment les hommes ». L’attraction que provoque cette eau de toilette n’est plus à prouver.

 

Azzaro Pour Homme : Un flacon massif

Azzaro pour HommeLa ligne de son flacon est très carrée, signe de masculinité et de virilité. La couleur ambrée du verre révèle la chaleur d’une séduction instinctive. Elle peut également suggérer les échanges de regard chaleureux d’une première rencontre. Sa forme anguleuse laisse s’affirmer son élégance. Son design apparaît comme étant le parfum vibrant d’un homme rempli d’audace, sur de lui et prêt à tout pour atteindre sa cible.

 

Une signature olfactive intense et sophistiquée

Appartenant à la famille des Fougères aromatiques boisées, cette création se compose de nuances aussi fraîches qu’épicées. Tout d’abord, la note de tête détermine le style de parfum avec cette construction autour du citron, de la lavande, du géranium, et de la mousse de Chêne . En note de cœur, on retrouve l’anis, la sauge, et le basilic pour un accord aromatique frais. Enfin, le fond vient jouer l’élégance et la puissance, car il s’appuie sur le vétiver, le santal et le patchouli pour une facette boisée et sensuelle.

 

NOTES : Citron, Lavande, Géranium, Mousse de Chêne, Anis, Sauge, Basilic, Patchouli, Vétiver, Bois de Santal.

Laisser un commentaire