Vous avez sans doute déjà entendu les termes « Black Friday » ou encore « Vendredi noir ». En effet, depuis quelques années, ces deux mots résonnent sur la planète commerciale à chaque automne. Mais qu’en est-il exactement ? En quoi consiste le Black Friday ? On vous dévoile dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur cet évènement promotionnel !

 

Qu’est-ce que le Black Friday ?

Le Black Friday n’est pas un jour de grève comme certains pourraient le penser, mais consiste tout simplement en l’ouverture d’une période de soldes avant les fêtes de fin d’année. Commerçants, comme consommateurs, profitent alors de cet aubaine ! En effet, les premiers voient ainsi leur chiffre d’affaires grimper en flèche, tandis que les seconds font de belles affaires en profitant des promotions avantageuses proposées.

Mais quelle est la date du Black Friday ? Et bien, elle tombe tous les ans le lendemain du quatrième jeudi du mois de novembre. Mais pourquoi ? Cette période de promos est inspirée d’une tradition tout droit venue des USA et qui intervient le lendemain de la fête de Thanksgiving. Elle sonne le départ des achats de Noël. Elle existe depuis de nombreuses années aux Etats-Unis mais a vu le jour en France en 2003. Il faut dire que cette pratique commerciale s’est, depuis, vite répandue en Europe et est entrée dans les mœurs.

 

Comment faire des affaires ?

Que ce soit en boutique physique ou bien en ligne, de plus en plus de commerces proposent à cette occasion à leurs clients des remises importantes, même s’il est vrai que les achats sur internet arrivent haut la main en tête du podium.

D’ailleurs certains sites répertorient les e-shop offrant les meilleures réductions. Ils regroupent également une liste des meilleurs codes promos sur lesdits sites. Il vous suffira alors de faire une pré-sélection selon les secteurs qui vous intéressent. Vous pourrez aussi flâner directement sur vos boutiques préférées. Ne vous en faites pas, vous serez vite avisés des meilleurs offres spéciales Vendredi Noir.

Venons-en à présent à notre domaine de prédilection qui n’est autre que le parfum. Nous vous proposons de suite une liste des parfums à acheter lors du Black Friday ! Accrochez-vous bien, c’est parti !

 

Quel parfum acheter pour le Black Friday ?

Vous voulez profiter du Black Friday pour vous offrir un parfum pas cher ou pour débuter vos achats de cadeaux de Noël ? Nous vous aidons à y voir plus clair avec notre sélection des meilleurs parfums masculins et féminins :

Parfums Homme Black Friday :

Cerruti 1881 : Une Eau de Toilette authentique et raffinée

Parfum Black Friday Cerruti 1881Cette référence intemporelle est un best-seller incontournable à tester au moins une fois dans sa vie. Cette fougère fraîche et vive vous emportera à travers ses notes aromatiques et méditerranéennes de bergamote, de lavande et de vétiver, alliées à des accords chauds et boisés.

 

Boss Bottled : L’Eau de Toilette intergénérationnelle d’Hugo Boss

Parfum Black friday Boss BottledSortie en 1998, cette senteur sobre et élégante a tout pour plaire ! De type floral boisé, ce parfum propose des notes hespéridées et sucrées de bergamote, combinées à une touche de cannelle et à un fond boisé. Nul doute que vous vous laisserez tenter !

 

Montblanc Explorer : L’Eau de Parfum des aventuriers

Parfum Black friday Montblanc ExplorerCette fragrance boisée aromatique cuirée est vraiment irrésistible, tel l’appel du large. Sa composition originale ne vous déplaira pas. Elle se construit autour de tonalités vertes de bergamote, contrastées par un cœur de vétiver et un fond exquis de patchouli. On adore !

 

 

Parfums femme Black Friday :

La Vie est Belle de Lancôme : L’Eau de Parfum pour voir la vie en rose

Parfum Black friday La Vie est Belle Lancome

Qui ne connaît pas La Vie est Belle de Lancôme ? Ce parfum a révolutionné le marché des senteurs pour femme. Il associe la noblesse de l’iris à la profondeur du patchouli, en passant par des accords gourmands. A porter au moins une fois dans sa vie !

 

Black Opium Yves Saint Laurent : L’Eau de Parfum sulfureuse et charnelle

Parfum Black friday Black opium YSL

Rock, glamour et addictive, cette essence a conquis la planète au fil du temps. Ce café floral aussi sensuel que vibrant offre des notes détonantes de café noir, de fleurs blanches ainsi que de vanille. Quand le charme flirte avec la gourmandise !

 

L’Interdit de Givenchy : La fragrance iconique revisitée en une Eau de Toilette envoûtante

Parfum Black Friday L'Interdit Givenchy

Enfin, Givenchy concocte un nouveau frisson plein d’audace. Aussi contrastée que féminine, cette EDT est voluptueuse. A base de tubéreuse et de fleur d’oranger, elle se marie à un accord boisé de vétiver et de patchouli. A découvrir donc de toute urgence !

 

Nous espérons vous avoir éclairé sur le sujet. Profitez bien de cet évènement pour faire de belles économies ! Et si vous souhaitez découvrir des idées cadeaux pour Noël, voici une sélection de coffrets parfums.

Laisser un commentaire