Born in Roma Le nouveau couple de parfums pour homme et femme de Valentino

Born in Roma Uomo Donna Valentino

La maison Valentino est créée à Rome en 1960 par Valentino Garavani et Giancarlo Giammetti. C’est une grande entreprise de haute couture italienne reconnue dans le monde entier. Très apprécié des stars, Valentino connaît un immense succès dans l’univers de la mode. En 1962, il crée une ligne de prêt-à-porter nommée Rouge Coquelicot qui devient sa couleur de prédilection. En 1967, il dédie une collection à Jacky Kennedy qu’il appelle Blanche. Le styliste décide ensuite de se lancer dans la parfumerie, en 1979, en créant des essences voluptueuses. En 2019, l’aventure continue avec un nouveau duo pour pour homme et femme, Valentino Uomo Born In Roma et Valentino Donna Born In Roma. Découvrez plus en détails dans cet article les nouveaux parfums Uomo et Donna Valentino !


Date de Sortie : 23 septembre 2019

Pour Lui
Type de Parfum : Boisé, Epicé – pour homme
Parfumeur : Antoine Maisondieu et Guillaume Flavigny

NOTES
Tête : Sels Minéraux, Feuilles de Violette Absolues
Cœur : Sauge, Gingembre
Fond : Vétiver Fumé, Notes Boisées

 

Pour Elle
Type de Parfum : Oriental, Floral – pour femme
Parfumeur : Sonia Constant

NOTES
Tête : Cassis, Essence de Bergamote, Baies Roses
Cœur : Absolu de Jasmin Sambac, Thé au Jasmin
Fond : Vanille Bourbon, Cachemire, Essence de Bois de Gaïac

Born in Roma Valentino : Un hymne à l’Italie

Le premier parfum pour femme de la marque se nomme Valentino. En 2002, sort Valentino Gold qui connaît un grand succès. Puis Valentina suivra ensuite en 2011. Ce sont toujours des fragrances avec beaucoup de personnalité, inspirées de l’Italie. En 2014, la maison donne naissance, en même temps, à Valentino Uomo et Valentino Donna, deux parfums créés spécialement pour les hommes et les femmes. Puis elle renouvelle ce pari en 2017 avec Valentino Noir Absolu.

Tous les parfums Valentino célèbrent donc l’Italie mais ces deux opus, Born in Roma, rendent tout particulièrement hommage aux origines de la maison qui a vu le jour à Rome. Ses ateliers se trouvent d’ailleurs dans le cœur de la capitale italienne, au Palazzo Mignanelli, un immense et luxueux palais. Cet endroit unique aiguise la créativité de Valentino qui souhaite l’honorer avec ses deux nouvelles senteurs.

Born In Roma, des parfums rocks et élégants

Valentino Uomo Born in RomaLe Flacon de Valentino Uomo Born In Roma est tout en rondeur. Il est très agréable à prendre en main mais il représente également l’objet rebelle et l’interdit. De par sa couleur noire d’un mat profond, il fait immédiatement penser à un blouson en cuir. De plus, il possède de nombreux Rockstuds, emblématiques de la marque, qui sont des petites pyramides en forme de clous. Ils le recouvrent totalement et évoquent les pierres de taille d’un palais italien. La bouteille se pare ensuite d’une étiquette noire sur laquelle est inscrite, en lettres capitales roses, le nom de la marque. C’est un packaging très masculin, robuste, énigmatique et fascinant.

Valentino Donna Born in RomaLe Flacon de Valentino Donna Born In Roma ressemble, lui, à un bijou de par ses formes et ses matières luxueuses et élégantes. Taillé dans un rectangle et parsemé aussi de studs, qui se trouvent sur de nombreuses chaussures de la marque, il fait également penser à un palais italien. Par transparence, il laisse apercevoir son jus de couleur rose, très féminin. Ces petits clous de couleur noire se retrouvent encore sur le dessus du flacon. Ils lui apportent un côté plus rock et rappellent immédiatement le design de son homologue masculin. La même étiquette s’affiche également sur la face avant de la bouteille.

Des égéries à l’image de la marque Valentino

Ce sont deux personnes aux caractères forts et aux physiques très remarquables et opposés qui représentent ces deux parfums. Anwar Hadid, une personnalité américaine de vingt ans, très connue à la télévision et frère des célèbres mannequins Gigi et Bella Hadid, est l’égérie de Valentino Homme. Adut Akech, la top modèle australo-soudanaise de 19 ans la plus en vogue du moment, est l’égérie de Valentino Femme.

Anwar Hadid est sublime, habillé tout en noir comme le flacon qu’il incarne. Il se tient sur une moto et tient fièrement sa bouteille dans la main. Très sérieux et mystérieux, c’est son côté rebelle et bad boy qui ressort. Adut Akech est, quant à elle, magnifique dans sa robe rose imposante qui rappelle la couleur du jus féminin. Sa belle peau noire et mate fait d’ailleurs penser au capuchon du flacon. Ce sont ses côtés à la fois féminin, surprenant et audacieux qui sont ainsi mis en exergue.

Des parfums méditerranéens pour l’homme rebelle et la femme raffinée

Valentino Homme Born In Roma démarre tout d’abord sur des notes non conformistes et originales de sels minéraux. La volonté des parfumeurs, Antoine Maisondieu et Guillaume Flavigny, est de retranscrire l’image de l’eau salée qui coule sur le corps chaud d’un homme baigné par le soleil et les embruns de la mer. La touche florale est somptueuse et apportée ensuite par les feuilles de violettes absolues. Puis la sauge lui confère un côté aromatique et le gingembre un aspect aphrodisiaque. Le vétiver fumé et les notes boisées procurent encore plus de caractère à l’ensemble. C’est la fragrance masculine et méditerranéenne par excellence.

Valentino Femme Born In Roma débute avec des senteurs fraîches et fruitées de cassis et de bergamote, sublimées par les baies roses. L’absolu de jasmin sambac et le thé au jasmin apportent par la suite un côté plus floral à cette composition. Le gingembre, qui est le point commun de la version pour homme et de la version pour femme, introduit en outre une perspective plus énergisante à l’ensemble. Puis la vanille bourbon apporte une nouvelle touche sucrée et chaleureuse à cette création qui fait penser aux chauds après-midis ensoleillés italiens. Le cachemire et le bois de gaïac intensifient enfin ces effluves pour leur donner encore plus de résonance. L’ensemble, avec ses senteurs à la fois chaleureuses et délicates, nous transporte alors au cœur de Rome.

Ces deux parfums indissociables devraient faire sensation à la rentrée ! D’un côté, la version Uomo se destine aux hommes captivants, sûrs d’eux, guidés par leurs aspirations et qui n’ont pas peur de dévoiler leurs ambitions. D’un autre côté, Valentino Donna est dédié aux femmes d’exception, chics et audacieuses qui souhaitent mettre en avant leur féminité, leur originalité et leur personnalité. Succomberez-vous à ce tandem détonnant ?

Laisser un commentaire