Bottega Veneta Eau de Velours Le Parfum pour Femme de Bottega Veneta

Bottega Veneta Eau de Velours

Cet automne 2017, la maison Bottega Veneta présente le nouveau parfum pour femme Eau de Velours. La maison vénitienne lance cette toute nouvelle fragrance, faisant ainsi suite à la collection des Eaux, telles que Eau Légère (2015) ou encore Eau Sensuelle (2016). Découvrez plus en détail le nouveau parfum pour femme Bottega Veneta Eau de Velours, plus en détail dans cet article.

Date de sortie: Atuomne 2017

Type de parfum: Chypré Floral – pour femme

Parfumeur: Michel Almairac et Mylene Alran

NOTES
Tête: Bergamote, poivre rose
Coeur: Rose, jasmin, prune, épices
Fond: Patchouli, cuir

 

L’univers de Bottega Veneta Eau de Velours

La collection Bottega Veneta a fait son apparition au cours de l’année 2011 avec un parfum que personne ne pourra jamais oublier, sous le nom de signature, tout simplement parce qu’il représentait parfaitement toutes les valeurs de Bottega Veneta. Toutes les fragrances de la collection mettent à l’honneur la délicatesse, mais également tout le savoir-faire italien. Il faut savoir également que la bouteille de parfum de la collection est un véritable emblème, et c’est d’ailleurs pour cela que deux autres créations ont suivies en 2013 et 2016, sous les noms de « Eau légère » pour le premier, et « Eau sensuelle » pour le deuxième. Ainsi, Eau de Velours est la quatrième version de la collection Bottega Veneta, et il vous faudra patienter encore quelques semaines avant de pouvoir le découvrir, et notamment pouvoir le tester.

 

Le flacon de Bottega Veneta Eau de Velours

Bottega Veneta Eau de VeloursBien évidemment, la maison n’a pas désiré qu’une grande différence soit faite avec les flacons précédents. Pour cela, Eau de Velours reste dans la même lignée que les fragrances précédentes, tout en misant sur l’élégance. On conserve ainsi la forme du flacon, à la façon d’une fiole d’apothicaire. La différence majeure présente sur cette nouvelle fragrance est notamment le fait que le flacon se teinte de prune en dégradé. Cette couleur évoque notamment le rouge à lèvres qu’une femme séduisante et raffinée peut porter. Le cabochon noir surplombe le flacon apportant ainsi une grande élégance à l’ensemble. Bien évidemment, un lien en velours est noué autour du cou de la bouteille, de manière à rendre hommage au nom de cette fragrance.

 

Bottega Veneta Eau de Velours: Composition Olfactive

Cette nouvelle fragrance Eau de Velours vous réserve une composition chyprée et à la fois florale. Ce sont Michel Almairac ainsi que Mylene Alran qui ont réalisé la réinvention du parfum signature pour ce nouveau produit. Le parfum s’ouvre donc premièrement sur des notes de bergamote puis de poivre rose. L’agrume ressentie va apporter une certaine fraîcheur à l’ensemble. On peut également évoquer la présence de jasmin, de prune, et de rose pour le côté romantique de la composition. Pour finir, les notes de fond se composent de patchouli et de cuir bien évidemment, pour rappeler les inspirations de Bottega Veneta.

 

Notes: bergamote, poivre rose, rose, jasmin, prune, épices, patchouli, cuir.

Laisser un commentaire