Ces parfums qui nous font voyager…

Les vacances arrivent, et, sans vouloir paraphraser Baudelaire, l’invitation au voyage est tellement forte! Voyager par l’olfaction: tout ce que vous avez à faire c’est fermer les yeux, sentir et laisser dériver votre imagination. Bon,  je vous aide quand même pour le moyen de transport, veuillez boucler vos ceintures, nous allons décoller…

 

Première destination: l’Afrique.

 

→Vol conseillé: Timbuktu de L’Artisan Parfumeur.

Voici une retranscription du parfumage des maliennes qui utilisent des décoctions de racines de fleurs, de baumes et d’épices. Laissez vous transporter par la mangue verte, la fleur de karo-karoundé, la cardamone et la fumée de bois de papyrus…

 

Deuxième destination: l’Orient.

→Vol conseillé: Al Oudh de l’Artisan parfumeur.

Nous voici en plein milieu de la péninsule arabique où le bois de oudh a toujours été utilisé pour parfumer la peau et les cheveux des hommes et des femmes. Entrez dans l’univers des mille et une nuits à travers ce mélange de cuirs, d’épices, de fruits secs, de fleur d’oranger et de rose.

 

Troisième destination: l’Asie.

Vols conseillés:

 

 

→Pour l’Inde, Escale à Pondichéry de Dior.

C’est un écho à la fraicheur et à la légèreté des senteurs de la péninsule indienne, un rappel de la route des épices à travers des notes de jasmin exaltant du thé noir, de la cardamone et du santal.

→Où alors, Un Jardin Après La Mousson d’Hermès.

Nous arrivons après le déluge lorsque la nature renait, les couleurs revivent, les senteurs explosent… Humez ce mélange de gingembre, d’épices, de vétiver et accompagnez ainsi la nature dans cette renaissance.

 

 

→Vol pour le Bouthan: Dzongka de L’Artisan Parfumeur.

Au programme, méditation au cœur des montagnes de l’Himalaya. Entrez dans les temples sacrés et imprégnez vous de la spiritualité ambiante grâce à la fumée de vétiver, la pivoine,l’iris et bien sûr l’encens.

 

 

 

Destination suivante: les Caraïbes.

Vols conseillés:

Vanille Coco de Comptoir Sud Pacifique.

Une plage de sable blanc, un léger vent chaud vous caresse pendant votre farniente en vous ramenant les senteurs de l’ile. Héliotrope, vanille des iles et lait de coco… Je vous laisse rêver…

 

→Mais aussi: Vanille Absolument de L’Artisan Parfumeur.

Rentrons un peu dans l’intérieur des terres et laissez vous enivrer par un mode de vie, par un mélange de vanille, de rhum, de réglisse et de cuir.

 

 

 

Dernière destination et non des moindres: la Corse.

→Vol conseillé: Imiza.

Profitez d’un véritable paradis terrestre, retrouvez le merveilleux mariage du maquis à la plage à travers les notes d’orange, de lavande, de jasmin, de ciste et d’immortelle…

 

Maintenant que vous connaissez la liste des différents vols pour des destinations de rêve, à vous de choisir… Où partez vous en voyage cet été ?

 

4 Replies to “Ces parfums qui nous font voyager…”

  1. et bien vivement les vacances!!! Je me laisserai bien tenté par les caraïbes et une des vanilles ou bien l’immortelle de Corse; A méditer:-)

    1. Les deux destinations sont complètements différentes et les fragrances aussi (évidemment!!!) . Perso je mettrais en 1er la Corse avec l’immortelle, puis en 2ème Vanille Absolument de l’AP (le mélange vanille/rhum…) et enfin Vanille Coco de CSP ( y a pas de rhum…). Bon voyage!!!

  2. Ha l’artisan parfumeur j’adooore ça. je ne connais pas encore Al Oudh, mais la prochaine fois peut être. C’est vrai que votre article donne envie de voyager en tout cas

    1. J’adore aussi l’Artisan Parfumeur !!!!! Al Oudh est vraiment intéressant et si vous aimez les orientaux je vous le recommande chaudement ! Un grand merci pour le compliment sur l’article, ça me fait très très très plaisir!!!!

Laisser un commentaire