Coco Mademoiselle Intense Le Nouveau Parfum Pour Femme de Chanel

Coco Mademoiselle Intense

Si l’on doit s’intéresser à l’histoire d’une femme aujourd’hui, c’est à celle de Gabrielle Chanel. En hommage à son personnage, le parfum Coco Mademoiselle voit le jour en 2001. Aujourd’hui la maison réinvente cette légende dans une version plus intense. Zoom sur le nouveau parfum pour femme Coco Mademoiselle Intense de Chanel dans la suite de cet article.


Type de parfum : Oriental boisé ambré – Pour Femme

NOTES
Tête : Orange de Sicile, bergamote de Calabria, citron
Cœur : Rose, jasmin, notes fruitées
Fond : Patchouli, fève Tonka, vanille de Madagascar, ciste, musc blanc

Date de sortie : Mars 2018

Jeune orpheline devenue couturière, Gabrielle Bonheur Chanel fait la connaissance de Boy Capel en 1909, qui l’incite à ouvrir son tout premier atelier artisanal destiné à la confection de chapeaux. Aussi créative que déterminée, elle se lance ensuite officiellement dans la couture. C’est sans surprise, qu’elle rencontre un fier succès auprès de femmes, dés ses débuts. Après les chapeaux et les tenues Couture, Gabrielle Chanel décide alors de créer un parfum hors du commun et offrira alors au monde l’inimitable Chanel N°5.

L’univers de Coco Mademoiselle

À la mémoire de la femme de caractère, rigoureuse, extravagante et indépendante qu’était Gabrielle Chanel, la marque lance en 2001 son célèbre parfum oriental Coco Mademoiselle.
Véritable ode à la femme, Coco Mademoiselle incarne la féminité, libre et intrigante, la femme joueuse, aussi profonde que sensuelle.
Après la sortie remarquée du parfum Gabrielle (plus d’infos ici) et le succès incontesté de son premier parfum Coco Mademoiselle, la maison Chanel, a choisi de revisiter ce monument de la parfumerie française avec cette nouvelle eau de parfum intense de Coco Mademoiselle.

Coco Mademoiselle Intense : Le Flacon

Coco Mademoiselle IntenseÀ l’image des précédents parfums Chanel, le flacon de Coco Mademoiselle Intense présente une forme simple, graphique et épurée. Les évolutions notables de son design réside dans le cabochon, mais aussi dans l’étiquette portant son nom. En effet, le chapeau rectangulaire n’est plus en verre poli, mais transparent. De plus, une étiquette blanche orne la face de la bouteille afin de définir un contraste plus prononcé avec la couleur ensoleillée du jus de cette nouvelle fragrance Coco Mademoiselle.

Ce parfum de couleur pêche est mis en valeur dans un écrin des plus sophistiqués.
Le détail coloré du col du flacon signe la classe Chanel. Les couleurs sont inversées  et la couleur dorée prend le pas sur le blanc, gage d’élégance propre à la maison.

Coco Mademoiselle Intense : Composition olfactive

D’abord, ce nouveau parfum Chanel oriental boisé présente des notes addictives de patchouli, soulignées par la Fève Tonka et la Vanille.  Ensuite les notes de cœur sensuelles de Rose et de Jasmin révèlent une féminité exacerbée. Puis les notes de tête fraîches et vivifiantes d’agrumes, soulignent une composition à la fois légère et puissante.

En définitive, Coco Mademoiselle Intense existe pour toutes ces femmes indépendantes, attachantes, provocantes, excessives, mystérieuses et terriblement irrésistibles.

NOTES : Orange de Sicile, bergamote de Calabria, citron, rose, jasmin, notes fruitées, patchouli, fève Tonka, vanille de Madagascar, ciste, musc blanc.

Laisser un commentaire