Voici une bonne chose a savoir comment choisir et entretenir ses pinceaux de maquillage et les entretenir?

Pour les fards secs, poudrés choisissez les pinceaux aux poils naturels. Assez identiques à nos propres cheveux, je les nettoie 1 fois par semaine au shampoing puis je finis par un masque ou après-shampoing  pour bien entretenir leur souplesse attention à bien les faire sécher la tête en bas. Ce sont les pinceaux les plus chers mais le maquillage c’est ce qu’il y a de mieux, l’investissement vaut le coût : bien entretenus, vous les garderez plusieurs années et surtout c’est le top pour fondre le maquillage ! En tant que maquilleuse, mes pinceaux sont vraiment ce que j’ai de plus précieux je les ai toujours à porté de main prête à m’en servir.

Pour les fards gras choisissez les pinceaux en synthétique préférer les pinceaux à base de nylon, dont les poils sont lisses et qui sont idéaux pour l’application de fond de teint, anticernes, rouge à lèvres,gloss et autres fards gras.. Ils supporteront des nettoyages très fréquents à chaque utilisations de préférence, au savon et à l’eau tiède.

Le plus important pour un pinceau de bonne qualité c’est la bague de sertissage : il s’agit de la pièce métallique qui unit les poils au manche du pinceau. Bien sur celle-ci se doit d’être inoxydable, mais de sa qualité dépend aussi la bonne tenue des poils dans le temps. Une bague mal assemblée fait que les poils mal tenus, ils s’échappent ducoup ducoup le pinceau s’aminci. Attention il est normal qu’au début votre pinceau perde quelques poils  mais cela ne doit pas perdurer après le premier lavage au shampoing ou alors c’est qu’il a un défaut!

 

Laisser un commentaire