Dance With Repetto Le Nouveau Parfum pour Femme de Repetto

Dance With Repetto

Rose Repetto fabrique ses premières chaussures de ballet pour son fils en 1947. Peu de temps après, elle ouvre sa première boutique près de l’Opéra National de Paris. L’histoire de Repetto démarre ainsi. D’abord spécialisée dans la fabrication de pointes, la marque élargit son champs d’action avec du prêt-à-porter exclusivement réservé aux ballerines. Repetto consacre son activité à l’univers de la danse, on parle de couture mais aussi de parfumerie. Sa première collection parfumée est un succès. C’est sur cet élan féerique que la maison Repetto décide de présenter sa nouvelle fragrance féminine 2018. Découvrez Dance With Repetto de Repetto, dans la suite de cet article. 

Date de sortie : Février 2018.

Type de parfum : Oriental Vanille

NOTES
Tête : Freesia, macaron, framboise
Cœur : Pivoine, jasmin, héliotrope
Fond : Vanille de Madagascar, fève Tonka, Patchouli Prisma

 

La Féerie de Repetto

Rose Repetto a construit la réputation de sa marque avec un savoir faire inédit. En effet les chaussons de danse sont essentiellement fabriqués sur-mesure et de manière artisanale jusqu’à ce jour. Certains produits sont mis en lumière par des célébrités comme la ballerine « Cendrillon » de Brigitte Bardot dans le film « Et Dieu créa la femme ».  Ou encore le modèle de chaussure « Zizi » adulé et porté par Serge Gainsbourg.
En 1999, Jean-Marc Gaucher a permis à Repetto de se développer au niveau international et de se définir comme un style de vie luxueux. Il s’est donc diversifié dans une collection de chaussures, de prêt-à-porter, de petite maroquinerie et de parfums.

La qualité et le style de la marque sont reconnus par les plus grands. C’est donc avec aisance que la maison explore le monde du parfum en 2013 avec son parfum Repetto. Cette sortie représente une alliance d’émotions : un voile de satin qui caresse la peau, un corps qui virevolte et s’élance dans une grâce infinie. Jusqu’alors la femme Repetto était une jeune femme pleine de rêve, désormais la marque décide d’accompagner une femme plus mature. Elle incite les femmes à utiliser la danse comme moyen d’expression. Le nouveau parfum pour femme Dance With Repetto s’annonce aussi sensuel qu’envoûtant.

 

Dance With Repetto et son Flacon

Dance With RepettoLe nouveau parfum Repetto n’échappe pas à la tradition, la danse est encore au cœur de son concept. Son design est bien différent de ses prédécesseurs, mais pas moins remarquable.
En effet sa forme est en opposition au stylisme de la première collection de parfums de Repetto. Il s’agit d’un cylindre qui s’élance en hauteur. En revanche, son verre se laisse porter par des ondulations qui suggèrent le mouvement du flacon de Dance With Repetto, tel un petit rat d’opéra réalisant un pirouette sur scène. Pour plus de féminité, une ceinture en métal or rosé, signée de la marque Repetto serre la taille du parfum. La couleur pêche cuivrée de ce parfum est absolument ensorcelante. Elle est une véritable ode à la féminité.

Évidemment, Repetto nous raconte à nouveau l’histoire d’une danseuse, celle de l’étoile qu’on accompagne dans sa carrière. La talentueuse Dorothée Gilbert est l’égérie pour les premiers parfums Repetto. Aujourd’hui, Marion Barbeau a repris le flambeau. Véritable tête d’affiche du moment, elle a notamment incarné le rôle de Marie dans la nouvelle version de Casse-Noisette à l’Opéra National de Paris. Son seul nom suffit à nous entraîner dans un univers des plus poétiques. À l’occasion de la sortie de Dance With Repetto, elle est mise en scène dans une chorégraphie établie par le célèbre chorégraphe Sébastien Bertaud.

 

Le Nouveau Ballet Olfactif de Repetto

En s’adressant cette fois à des femmes plus matures, la maison fait des choix olfactifs plus affirmés concernant la signature olfactive de Dance With Repetto.
Ainsi la note de tête s’ouvre sur un ballet absolument délicieux de macaron meringuée et de framboise, à la fois sucré et intriguant. Puis la luminosité féminine du jasmin vient éclairer la note de cœur en contraste avec l’héliotrope, douce et crémeuse. Enfin la vanille et la fève tonka en note de fond couronnent la composition d’une profondeur aussi intense qu’addictive.

En définitive, le nouveau parfum pour femme Dance With Repetto de Repetto est à la fois une déclaration d’amour et un appel à la danse.

 

Et vous, voulez vous danser avec Repetto ? 

Laisser un commentaire