L’Eau de Givenchy Le Nouveau Parfum Mixte de Givenchy

L'Eau de Givenchy

Depuis les années 60, la maison Givenchy met un point d’honneur à proposer des parfums haut de gamme. Nouveauté, aux allures de légende, le parfum Eau de Givenchy bouleverse les codes de la parfumerie en proposant une fragrance unisexe. Découvrez le nouveau parfum de Givenchy, L’Eau de Givenchy dans la suite de cet article.

Date de sortie : Juillet 2018

NOTES
Tête : Bergamote, orange, mandarine, citron, petit grain
Cœur : Fleur d’oranger, néroli, hédione, amande amère, notes vertes
Fond : Musc blanc, cèdre, vétiver

Type de parfum : Hespéridé – pour homme et femme

L’Eau de Givenchy : Une Modernisation Unisexe

Si l’Eau de Givenchy se réinvente cette année 2018, ce n’est pas sans rappeler que sa toute première création date de plus de quarante ans. En effet, l’Eau de Givenchy est sortie au tout début des années 80 du nez et de l’esprit de la Maison du même nom. Cependant, les fragrances fleuries et douces de la première version de ce parfum font place à des senteurs plus modernes. Par ailleurs, cette nouvelle Eau de Givenchy devient l’un des rares parfums à revendiquer sa mixité. Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, la senteur unique de ce dernier-né de Givenchy promet de séduire le plus grand nombre.

L’Eau de Givenchy : Un Flacon Épuré

L'Eau de GivenchyEn 1980, L’Eau de Givenchy fait déjà frémir les sens des amateurs de parfums uniques. Pour cette nouvelle création, Givenchy conserve les codes qui ont fait le succès de la première version : un flacon classique mais jamais démodé. Pour faire connaître ses fragrances au monde entier, Givenchy sait s’entourer. De nombreuses égéries collaborent avec lui, tout au long de sa carrière. La première égérie, Audrey Hepburn, aura même inspiré le parfum L’Interdit de la marque. Parmi les égéries les plus récentes, Amanda Seyfried et Simon Baker ont démocratisé Givenchy au reste du monde. Les derniers représentants de la marque, Lou de Laâge et Aaron Taylor-Johnson devront faire au moins aussi bien que leurs prédécesseurs.

L’Eau de Givenchy : Composition Olfactive

La nouvelle eau de toilette ouvre d’abord les sens sur des notes acidulées de mandarine, d’orange et de citron. Puis, la note de cœur, plus fleurie, est composée de néroli, de petit-grain et de fleur d’oranger. Enfin, la note de fond tempère l’ensemble dans un nuage boisé grâce au vétiver et au cèdre. Cette combinaison singulière associe le caractère de ce parfum aux fragrances modernes et racées. De plus cette réédition promet une intemporalité incontestable, Givenchy a su résister aux époques pour n’en garder que le meilleur.

L’Eau de Givenchy 2018 confirme le talent du parfumeur. Aussi à l’aise dans la création pour homme que pour femme, la maison aime également jouer sur le mélange des genres.

 

NOTES : Bergamote, orange, mandarine, citron, petit grain, fleur d’oranger, néroli, hédione, amande amère, notes vertes, musc blanc, cèdre, vétiver.

Laisser un commentaire