Eau de Parfum Y Le Nouveau Parfum pour Homme de Yves Saint Laurent

Eau de Parfum Y Yves Saint Laurent

L’audace et le talent d’Yves Saint-Laurent continuent d’être reconnus aux quatre coins du monde. Il demeure un visionnaire du luxe. Le parfum Y se voit d’ailleurs décerner le prix du prestige masculin à la Fragrance Foundation Award’s en 2018.
Plus intense que la version 2017, la nouvelle Eau de Parfum Y Yves Saint Laurent s’accorde parfaitement avec un caractère aussi rêveur qu’entreprenant. Zoom sur ce nouveau parfum YSL pour homme.

Date de sortie : Septembre 2018

Parfumeur : Dominique Ropion

NOTES
Tête : Bergamote, gingembre, pomme
Cœur : Sauge, géranium, baies de genévrier
Fond : Vétiver, cèdre, bois d’ambre, fève tonka, résine d’oliban

Type de parfum : Aromatique fougère – pour homme

L’Univers des parfums Y

Comme un retour aux sources, Y pour homme fait écho à la gamme de soins pour femmes parue en 1967. Un contraste de chaleur passionnée et de fraîcheur, qui s’adresse à celles et ceux partis de rien, devenus quelqu’un grâce à leur force de caractère et à leur créativité.
De manière subtile,  le créateur incite chacun à suivre ses rêves.

Pour appuyer son idée, la marque décide de personnifier les valeurs de ce nouveau parfum Y avec Adam Levine. Le chanteur du groupe Maroon Five mais aussi de l’un des juges de l’émission The Voice au États Unis. Cette personnalité a gravi les échelons sans réussite assurée. Il est devenu un leader à force d’ambition et de persévérance.

L’Image de l’Eau de Parfum Y Yves Saint Laurent

Des messages percutants aux sens cachés devenus au fil du temps typiques de la marque. Si l’on peut y voir un clin d’œil au Y de Yves Saint Laurent, il s’agit également d’un jeu de mot entre « Why » (ce mot par lequel démarre tout projet) et la phonétique anglophone de la lettre Y, [wai].
Y, c’est le chromosome mâle mais aussi le nom donné par les sociologues aux jeunes adultes brillants et exigeants, la génération Y.
Une dualité que l’on retrouve sur le flacon, sobre mais finement travaillé : au luxe du monogramme YSL blanc chromé se superpose la rigueur du verre, offrant un délicat dégradé de bleus. Et toujours cette touche noire pour rappeler l’éternel smoking.
Le flacon de l’Eau de Parfum Y Yves Saint Laurent emprunt de design, est aussi délicat que sa fragrance est audacieuse.

Eau de Parfum Y Yves Saint Laurent

Composition Olfactive de l’Eau de Parfum Y Yves Saint Laurent

En collaboration avec le célèbre parfumeur-créateur Dominique Ropion, la fragrance de l’Eau de Parfum Y Yves Saint Laurent est née d’un désir de masculiniser la fougère, jusqu’alors réservée aux femmes. Ils ont alors élaboré une pyramide olfactive osée et aphrodisiaque.
En effet, les premières notes, apportent un contraste de fraîcheur et de séduction. D’abord grâce au gingembre, puis à la bergamote et à la pomme. La note de cœur s’oriente davantage vers des effluves floraux rassurants, coquelicot, sauge, violette et baies de genévrier. Les notes de fond, quant à elles, se révèlent par un délicat sillage composé de cédrat, vétiver, bois d’ambre et de fèves de tonka. Cette dernière combinaison rappelle des senteurs d’enfances capiteuses ponctuées de touches acidulées.

Ces magiciens de la parfumerie de luxe ont réussi leur pari. Cette fragrance Y retranscrit à nouveau la détermination, l’audace et l’exigence des self-made mans de 2018. Elle les accompagne également dans leurs projets les plus ambitieux.

Boisée, pénétrante, insaisissable, l’Eau de Parfum Y sublimera un homme charismatique qui tient à afficher un goût certain pour l’excellence.

Laisser un commentaire