Eau de Toilette Women Calvin Klein

eau de toilette women

La Nouvelle Eau de Toilette féminine

Women est le premier parfum signé Raf Simons. Directeur de la création de Calvin Klein depuis 2016, ce célèbre couturier belge s’était déjà fait connaître du grand public grâce à ses créations vestimentaires visionnaires pour la maison Dior. Un an après la sortie de l’eau de parfum Women, l’eau de toilette du même nom vient enchanter le début d’année 2019, faisant écho à la journée de la femme du 8 mars.

Dans toutes ses créations parfumées, la marque rend de multiples hommages à la féminité sous toutes ses formes. La féminité par Calvin Klein est intemporelle et affirmée. Zoom sur la nouvelle Eau de Toilette Women dans le cœur de cet article.

Un subtil mariage entre la profondeur et la légèreté

L’eau de parfum Women est un floral boisé, frais et organique grâce d’un part à l’eucalyptus, et d’autres part à la fleur d’oranger et au bois de cèdre d’Alaska. La nouvelle eau de toilette Women devient toutefois un floral lumineux qui révèle une féminité aussi vibrante qu’intense. Tout commence par la présence d’un citron pétillant en note de tête, délicieux agrume dont l’arôme allie éclat et douceur. C’est ensuite le tour des pivoines en note de cœur de brasser la fragrance d’un douceur printanière qui complimente l’acidité du citron. Enfin, l’ambrox domine la note de fond, un composé olfactif profond et velouté. C’est donc au mariage audacieux de la fraîcheur et de la sensualité que nous convie Calvin Klein avec cette nouvelle eau de toilette Women.

Une Féminité à la fois Puissante et délicate

Women rend hommage à la féminité sous toutes ses coutures. Calvin Klein s’adresse ici à la femme qui assume son identité avec force. Cette femme est à la fois glamour et naturelle, douce et intense, elle est plurielle. Elle s’affranchit des codes pour construire son identité, en toute liberté et en toute indépendance.

Pour sa campagne publicitaire Women CK, la maison sublime le physique atypique de deux actrices prometteuses. La première, Lupita Nyong’o est une comédienne mexico-kényane oscarisée.

Quant à Saoirse Ronan, il s’agit d’une jeune actrice new-yorkaise d’origine irlandaise. Triplement nominée aux oscars, elle a aussi reçu un Golden Globe pour son rôle dans « Brooklyn ». Dans la publicité pour Women, ces égéries singulières évoluent au sein d’un univers épuré et urbain. Calvin Klein a marqué les esprits avec cette publicité aussi novatrice que poétique, presque cinématographique. Chacune des deux égéries y contemple les œuvres et les photographies de plusieurs icônes de la féminité (Sissy Spacek, Nina Simone ou encore Eartha Kitt); La collection Women rend hommage à ces femmes talentueuses et charismatiques qui continuent d’inspirer les jeunes générations.

Laisser un commentaire