Flowerbomb Nectar Le Nouveau Parfum pour Femme de Viktor & Rolf

Flowerbomb Nectar

L’année 2018 débute à peine qu’elle s’annonce déjà très parfumée. En effet, la célèbre maison de couture néerlandaise Viktor & Rolf vient d’officialiser le lancement de son nouveau parfum pour femme : Flowerbomb Nectar. Inspiré de l’univers de la haute couture, ce délicat parfum arbore fièrement un nom riche de significations, il est en effet inspiré des collections « Atomic Bomb » et « Flower » de la marque. Zoom sur le parfum féminin Flowerbomb de Viktor & Rolf dans la suite de cet article.

Type de parfum : Oriental, floral – pour femme

NOTES
Tête : Bergamote, bourgeon de cassis, poudre à canon,
Cœur : Jasmin Sambac, fleur d’oranger, osmanthus,
Fond : Vanille, fève Tonka, benjoin.

Date de sortie : 2018

La Passion à l’origine du Flowerbomb Nectar

En 2005, la maison Viktor & Rolf décide de se lancer dans l’art de la parfumerie et créé sa toute première œuvre, le parfum Flowerbomb, qui laisse imaginer une « bombe de fleurs ». Au fil du temps, ce dernier est devenu un emblème incontournable de la parfumerie féminine grâce à la collaboration de trois talents dans ce domaine : Domitille Bertier, Olivier Polge et Carlos Benaïm.

Les notes fraîches, fleuries et gourmandes en font un parfum novateur qui séduit immédiatement le public. Le succès fut au rendez-vous, si bien qu’une dizaine d’années plus tard, il est à nouveau réinterprété sous une forme plus sensuelle et suave avec sa version Flowerbomb Nectar.

 

Flowerbomb Nectar, Un flacon Atomique

Flowerbomb NectarEn parfumerie, l’odeur ne fait pas tout. En effet, avant de sentir un parfum, il faut le voir. Aussi l’apparence visuelle est tout aussi primordiale que l’identité olfactive du parfum.

Face au succès de sa collection Flowerbomb, l’enseigne Viktor & Rolf a décidé de garder un flacon assez similaire à celui du parfum Flowerbomb initial. Une bouteille aux lignes géométriques, épurées, et saillantes qui rappellent l’univers de la joaillerie. L’écrin semble ainsi taillé tel un diamant. Ses multiples facettes renvoient la lumière et laissent apparaître une douce teinte rosée.

Sur l’une de ses faces, une plaque or rose dévoile son nom. Puis au niveau du col, on retrouve l’estampille emblématique frappée des initiales de la maison. Il est évident que l’univers de la haute couture n’est jamais très loin quand il s’agit d’une création Viktor&Rolf.

 

Flowerbomb Nectar, une Nouvelle Surprise Olfactive

Au niveau olfactif, Flowerbomb Nectar est une nouvelle fois une surprise audacieuse.

Tout d’abord, la note de tête de cette fragrance est singulière. Elle marie à merveille des nuances détonantes de poudre à canon à l’acidité de la bergamote, ensuite adoucies par le bourgeon de cassis. Puis la note de cœur composée de jasmin et de fleur d’oranger diffuse une douce senteur qui rappelle la Dolce Vita de la Méditerranée. Quelques instants plus tard, cette odeur lumineuse est remplacée par celle de la note de fond qui mélangent à la perfection la vanille, la fève tonka, le patchouli et le benjoin. Cette dernière association instaure une atmosphère chaleureuse et réconfortante.

Cette nouvelle fragrance représente un geyser de sensations et un cocktail de bonne humeur. Ce nouveau bijou floral de Viktor & Rolf, enveloppera celles qui le portent d’un voile aussi féminin que sensuel.

 

De quoi faire chavirer bien des cœurs ! Qu’en est-il du vôtre ? 

Laisser un commentaire