Gabrielle Essence Le nouveau parfum pour femme de Chanel

Chanel Gabrielle Essence

Chanel, marque de Haute Couture parisienne n’a aujourd’hui plus besoin de présentation. Cette enseigne de luxe au rayonnement mondial est l’un des acteurs leaders de ce secteur. Créée au début du 20ème siècle, la maison d’avant-garde bouscule et casse les codes de la beauté et de l’élégance féminine. Année après année, elle devient une véritable institution dans le monde de la mode et des cosmétiques. Avec des parfums emblématiques tels que Coco Mademoiselle ou encore Chanel Numéro 5, Chanel a depuis longtemps fait ses preuves dans le domaine de la parfumerie. La sortie de Gabrielle Essence en septembre 2019, portée par une nouvelle égérie d’exception promet de faire du bruit. Découvrez sans plus tarder le nouveau parfum féminin Chanel !

NOTES
Tête : Agrumes, petit-grain, cassis, fruits rouges, pêche
Cœur : Fleurs blanches, tubéreuse, jasmin, ylang-ylang, fleur d’oranger, noix de coco
Fond : Bois de santal, musc, vanille

Type de parfum : floral boisé musqué – pour femme

Parfumeur : Olivier Polge

Date de sortie : 1er septembre 2019

Gabrielle Essence, un parfum hommage rayonnant et solaire

C’est en 2017 que la Maison Chanel décide de créer un parfum en hommage à sa créatrice disparue, Gabrielle Chanel, une création d’exception pour une femme d’exception.

Aujourd’hui avec Gabrielle Essence, les parfumeurs choisis pour l’occasion décident de retranscrire le caractère indépendant et libre de celle qui était surnommée Coco. Le pari est gagné et le succès au rendez-vous lorsque l’élixir Gabrielle Essence est dévoilé pour la première fois.

Tout dans ce jus racé rappelle l’aura rayonnante et solaire de Madame Chanel. Ainsi, ce parfum s’adresse sans aucun doute à des femmes sûres d’elles et pleines d’ambition comme l’était sans conteste Coco Chanel.

C’est d’ailleurs un fil conducteur qui se retrouve dans le choix de la nouvelle égérie Gabrielle Essence. Une femme forte et passionnée qui représentera le visage de la marque pendant les années à venir.

Margot Robbie succède à Kristen Stewart pour incarner Gabrielle Essence

Gabrielle Essence ChanelMargot Robbie, devenue ambassadrice Chanel en mars 2018 sera donc bien le visage du nouveau parfum, succédant ainsi à la belle et audacieuse Kristen Stewart.

Un choix loin d’être anodin puisque Margot Robbie est la star hollywoodienne qui explose ces dernières années. Connue pour sa beauté digne des plus grandes actrices hitchcockiennes, elle l’est également pour être une femme d’affaires hors pair à l’instar de Coco Chanel et incarne donc parfaitement ce jus audacieux.

Le flacon est à l’image de son prédécesseur : sobre, classe et efficace. De forme rectangulaire, il éblouit tout d’abord par sa grâce. Sa couleur dorée lui apporte de plus un charme envoûtant. En outre, l’ADN de la fragrance originelle transparaît dans cette nouvelle interprétation.

Une nouvelle variation olfactive ronde et opulente à souhait

Pour créer un parfum solaire et radiant, Olivier Polge, parfumeur officiel Chanel n’a pas hésité une seule seconde à créer un assemblage audacieux à l’opulence bien marquée. Ainsi, la fragrance s’accorde autour de la tubéreuse de Grasse qui demeure la star de cette composition.

Ensuite c’est un florilège de fleurs blanches qui enivrent littéralement les sens avec la douceur de l’ylang-ylang et le parfum entêtant du jasmin. Enfin la fraîcheur de la fleur d’oranger clôture avec élégance le tout.

Pas de doute, la nouvelle déclinaison Gabrielle promet de marquer la fin de cette saison estivale d’un grand coup !

Laisser un commentaire