Gentleman Givenchy Le Parfum pour Homme de Givenchy

Gentleman Givenchy

Pour cette toute nouvelle édition masculine de Gentleman, Givenchy revisite son parfum original des années 70 de manière à proposer un produit totalement moderne. Une réinvention complète qui ne manquera pas de séduire toute la gente masculine. Nous vous proposons de découvrir ici tout ce que vous devez savoir sur Gentleman Givenchy ainsi que ses moindres secrets.

Date de sortie: 21 août 2017

Type de parfum: Boisé, fougère – pour homme

NOTES
Tête: Poire
Coeur: Iris, lavande
Fond: Cuir, patchouli

 

L’univers de Gentleman de Givenchy

Cette nouvelle fragrance 2017 de Gentleman Givenchy met en avant toute l’élégance que peut avoir un homme, mais également toute la virilité. Le Gentleman de Givenchy est un homme plein d’audace, libre et qui ne supporte pas les clichés. Très généreux, ce parfum reflète totalement la vision d’un véritable Gentleman par Givenchy.  Pour la promotion de Gentleman de Givenchy, c’est l’acteur anglais Aaron Taylor-Johnson qui est l’égérie. Très cool et à la fois sexy, cet homme était celui qu’il fallait pour représenter Gentleman de Givenchy. Généreux, sensible, sexy, séduisant, doué, il est parfait. Ainsi, ce n’est plus Simon Baker qui incarne l’égérie de Givenchy, qui ne correspondait pas assez à l’image que Givenchy souhaitait donner de Gentleman 2017.

 

Le flacon de Gentleman Givenchy

Gentleman GivenchyPour cette toute nouvelle fragrance, Givenchy a désiré tout miser sur la simplicité. En effet, on retrouve bien évidemment le fameux flacon des années soixante-dix, mais bien plus mdoerne. Très élégante et épurée, la bouteille est sobre. On peut constater que le verre est transparent, de manière à contraster avec le noir et mettre en avant cette opposition. D’ailleurs, la couleur du flacon est mise à l’honneur dans la publicité, où l’égérie est vêtue d’une tenue bicolore pour rappeler le flacon. Givenchy souhaite donc rester simple avec ce flacon, mais n’oublie pas tout de même de mettre en avant, encore et toujours, l’élégance de la maison. Très intemporel, ce flacon est tout de même très raffiné.

 

 Gentleman Givenchy: Composition olfactive

Il n’est pas toujours évident de revisiter un grand classique, notamment lorsque cela s’effectue plus de 30 ans plus tard. Cependant, Gentleman est une véritable réussite pour Givenchy. Sa composition olfactive a été réalisée par Olivier Cresp ainsi que Nathalie Lorson. On peut donc découvrir un parfum boisé, floral, mais également contenant une présence de fougère.

Les notes de tête ouvrent le tout sur de la poire et de la cardamome. Une magnifique fraîcheur que vous pourrez ressentir avec une petite touche épicée pour rappeler la virilité de l’homme. La note de cœur se concentre autour de l’iris et de la lavande. Pour finir, la note de fond referme le tout sur du patchouli pour la petite touche d’élégance et de raffinement que désirait apporter Givenchy. N’oublions pas également de noter la présence discrète de vanille noire qui permet ainsi d’adoucir le tout.

 

Notes: poire, iris, lavande, cuir, patchouli.

Laisser un commentaire