Goldea The Roman Night Absolute Le Nouveau Parfum pour Femme de Bulgari

Goldea The Roman Night Absolute

Cette année, la maison Bulgari s’adresse aux femmes aussi sensuelles que spontanées. Il n’est plus question d’innocence, le nouveau parfum pour femme évoque la beauté sans compromis. L’eau de parfum Goldea The Roman Night Absolute suscite la passion sans pour autant dévoiler son jeu. Zoom sur cette nouveauté Bulgari.

Date de sortie: septembre 2018

Type de parfum: Chypré floral musqué, pour femme
Parfumeur: Alberto Morillas

NOTES:
Tête : Prune noire, fleur d’oranger
Coeur : Absolu de jasmin sambac, vanille
Fond : Muscs noirs, patchouli, mousse cristal

Un siècle de prestige dont l’origine se trouve au cœur de l’Italie : comme le dit J.C. Babin, nouveau président Bulgari « Rome est dans notre ADN ».

La Collection Goldea

Avec ses accords de Papyrus et ses couleurs dorées, le tout premier parfum Goldea est un clin d’œil à Liz Taylor, qui interprétait Cléopâtre en 1963, une montre serpent en or Bulgari au poignet.
L’aventure se poursuit ensuite en 2016 avec Rose Goldea qui emmène alors son public dans les jardins les plus somptueux du monde. Goldea The Roman Night apparaît enfin l’année suivante, sublimant la tenue des femmes brillantes mais réservées. Véritable explosion émotionnelle, The Roman Night Absolute fait son apparition en août 2018 et capture les sens de ceux qui croisent sa route.

Goldea The Roman Night Absolute : Le Flacon

La chaleur du flacon Goldea initial laisse place à des tons plus sombres. À l’instar d’un diamant, chaque variation de lumière s’accompagne d’un camaïeu de reflets. Une allusion aux multiples facettes qui composent certaines personnalités?
Contrairement au bouchon transparent de The Roman Night, celui de l’Absolute est noir, soulignant davantage l’opacité de cette déclinaison.
En ajoutant des nuances dorées à l’immuable serpent noir et argent, l’artiste Jacky Tsaï a su renforcer cette notion de puissance. L’inaccessibilité est quant à elle exprimée par le contenant, entouré d’un maillage métallique.

Une Égérie, une Évidence…
Goldea The Roman Night Absolute

Un profil imprévisible, fonceur mais classe, incarné par la mannequin Bella Hadid. Désormais égérie de Bulgari, elle représente la femme sulfureuse qu’est Goldea The Roman Night. Qui de mieux que cette personnalité enflammée, pourrait représenter la nouvelle eau de parfum Goldea The Night Roman Absolute ?

Goldea the Roman Night Absolute : Composition Olfactive

À l’image de ses bijoux sertis des pierres les plus rares, les œuvres d’art olfactives siglées Bulgari oscillent entre fougue et tradition. Le savoir-faire du maître-parfumeur espagnol Alberto Morillas n’est d’ailleurs pas étranger au succès de la gamme.

Exit la touche de bergamote habituelle, la note de tête de The Roman Night Abolute se partage entre le pep’s de la fleur d’oranger et le sucré de la prune. S’ensuit l’effluve aussi singulière que raffinée au Jasmin Sambac, marié à la rassurante Vanille de Madagascar. Cette combinaison offre d’ores et déjà un plongeon entre souvenirs d’enfance et chaleur sensuelle.
Ce tourbillon olfactif s’achève enfin sur une note de fond boisée.
Le secret de cette ivresse ? Une savante association de patchouli, de mousse Cristal et de musc noir. Le luxe italien symbolisé par un parfum.

En Bref…

Seuls les plus grands créateurs maîtrisent la famille des Chyprés. Bulgari a osé et relevé le défi. Définitivement, le nouveau parfum Goldea The Roman Night Absolute est le partenaire idéale d’une personnalité mystérieuse qui n’abat jamais ses cartes. Sans conteste, il convient aux femmes puissantes et magnétiques, celles que rien n’arrête.

Mélange d’assurance et de fragilité, la nouvelle eau de parfum Goldea The Roman Night Absolute laisse dans son sillage une fragrance captivante.

Laisser un commentaire