Gucci Bloom Ambrosia di Fiori Le nouveau parfum pour femme de Gucci

Gucci Bloom Ambrosia di Fiori

Chez Gucci, l’inspiration est une source inépuisable. La diversité de ses conceptions en est la preuve évidente. Sa marque de fabrique ? Une expertise inégalable au service de tous les produits, depuis le sac à main jusqu’au bijou façonné avec soin. Pour ses parfums, la marque se surpasse en créant des fragrances étonnantes et particulièrement raffinées. Dans la gamme Bloom, le nouveau venu Ambrosia di Fiori ne déroge pas à cette règle. Succomberez-vous aux notes fleuries du nouvel opus Gucci Bloom Ambrosia di Fiori ?

NOTES
Tête : Jasmin et chèvrefeuille
Cœur : Tubéreuse
Fond : Racine d’iris et rose de Damas

Type de Parfum : Oriental floral – pour femme

Parfumeur : Alberto Morillas

Date de sortie : 6 janvier 2020

Gucci Bloom Ambrosia di Fiori : Lorsque la mythologie rejoint la réalité

Imaginé par Alessandro Michele et élaboré par le maître parfumeur Alberto Morillas, Bloom Ambrosia di Fiori Eau de Parfum Intense puise dans les origines de l’humanité. L’ambroisie, cette boisson réservée aux dieux, soi-disant détentrice du pouvoir d’immortalité, est convoitée par les hommes. Le parfumeur la leur offre avec ce parfum dont la sortie est attendue avec impatience en janvier 2020.

C’est ce patrimoine universel que la marque prestigieuse convoque pour ce nouveau venu. Ce dernier sait prendre modèle sur ses aînés afin de produire une alchimie qui va une nouvelle fois ravir les femmes en quête de douceur suave et de préciosité. En renouant avec la magie des histoires qui ont bercé notre enfance, en nous faisant pénétrer dans un univers enchanteur, Alberto Morillas nous dévoile un monde olfactif extraordinaire et divin. Comment mieux le connaître ?

Gucci Bloom Ambrosia di Fiori : Un flacon aux allures de déesse

Gucci Bloom Ambrosia di FioriFidèle aux flacons dessinés pour cette collection qui ne cesse de faire des émules, le design de cette eau de parfum conserve sa sobriété. Ses lignes épurées, avec un bouchon invitant à la découverte, sont les atouts de ce flaconnage à la fois discret et élégant. Seule la couleur, rouge bordeaux, diffère dans cette édition. On note évidemment l’allusion faite à cette boisson par l’intermédiaire de cette teinte éminemment évocatrice. Pour finaliser son look, une étiquette simple avec un liseré noir assez épais souligne le tout. Gucci reste ainsi un nom qui retentit. Bloom Ambrosia di Fiori se découvre enfin en dévissant lentement le bouchon de ce flacon et libère alors sa composition originale dans un nectar de senteurs.

Un cocktail éblouissant pour un parfum enivrant

Afin de perpétuer l’essence même de sa collection Bloom, le parfumeur conserve la base de l’eau de parfum Gucci Bloom. Il s’agit du trio irremplaçable de tubéreuse, de jasmin et de Quisqualis indica, une liane originaire des Antilles, également nommée le caractère des hommes. C’est sans doute la présence de cette liane qui rend ce parfum si attachant.

De nouveaux ingrédients ajoutent ensuite leurs tonalités à cette amorce florale. Tout d’abord l’extrait de racine d’iris, note précieuse utilisée sous forme d’huile essentielle par les Grecs et les Romains dans l’antiquité, entre en jeu. Puis, la rose de Damas, distinguée comme la plus parfumée parmi ses compagnes, complète cette composition riche de nuances. Celle-ci est en outre prélevée au petit matin afin d’exhaler toute la puissance de son parfum.

Au final, le résultat est alors comme toujours une fragrance aux tonalités féminines pour un plaisir extrême. Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire