Gucci Bloom Le Nouveau Parfum pour Femme de Gucci

Gucci Bloom

L’événement international 2018, c’est le lancement du tout nouveau parfum tant convoité de la maison Gucci. Première création de Alessandro Michele, cette fragrance a été imaginée comme un jardin fleuri avec de nombreuses fleurs différentes. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur le nouveau parfum pour femme Gucci Bloom, cette fragrance n’aura plus aucun secret pour vous.

Date de sortie : mars 2018

NOTES
Tête : Rangoon Creeper
Cœur : Tubéreuse
Fond : Bourgeon de Jasmin

Type de parfum : Floral – pour femme

L’Univers de Gucci Bloom

Gucci Bloom a été conçu pour rendre hommage à l’authenticité et la vitalité de la femme. Parfum symbolique pour la maison Gucci, cette fragrance voit le jour grâce à la participation du groupe Coty, et c’est une véritable première pour la marque. Présenté pour la toute première fois au cœur du musée d’art contemporain de New-York, Gucci Bloom a fait sensation. À l’occasion, la cour s’était transformée en un jardin très élégant avec la présence de nombreuses fleurs sauvages. Printanière ou estivale, cette fragrance nous invite à profiter de tous les petits plaisirs que nous offre la nature, notamment de ses odeurs agréables que dégagent les fleurs. Un trio singulier se voit attribuer les faveurs de la marque en tant qu’égérie. En effet la jolie actrice du moment Dakota Johnson, se retrouve aux côtés de Petra Collins l’artiste excentrique, mais aussi de la belle modèle transgenre Hari Nef.

Le Flacon de Gucci Bloom

Gucci BloomLe look du flacon de Gucci Bloom est totalement intemporel. En effet, on retrouve un aspect plutôt vintage, rétro et lisse à la fois. Le flacon ainsi que sa forme imposent immédiatement le respect. Épais rectangle en verre, son écrin se couvre intégralement d’un laquage écru voire rose, que l’on peut comparer à une seconde peau. Le cabochon de la même couleur est en harmonie parfaite avec le reste du flacon. Cette cohérence est ensuite rompue par l’étiquette de taille conséquente sur laquelle est stipulé son nom Gucci Bloom. À vrai dire, cette étiquette est aussi sobre qu’efficace. Cerise sur le gâteau, le packaging du nouveau parfum Gucci Bloom est un joli écrin cartonné et imprimé façon toile de Jouy bordé de noir, toujours avec un aspect très vintage.

Gucci Bloom : Composition Olfactive

Quant à sa composition olfactive, c’est le célèbre parfumeur Alberto Morillas qui la signe. Le but est alors d’orienter les senteurs vers une véritable féminité à travers des accords floraux. Un mélange aussi romantique que sexy.
Pour cela, on retrouve cette fameuse fleur  la quisqualis indica aussi appelé Rangoon Creeper en note de tête. L’utilisation de cette fleur à la couleur changeante est toute nouvelle en parfumerie. Puis la note de cœur se compose d’absolu de jasmin, afin de révéler l’odeur du jasmin dans l’une de ses plus belles concentrations. Pour finir, la tubéreuse prend tous son sens en note de fond.

La féminité de ce nouveau parfum n’est pas à prouver. Il s’agit d’un bouquet de fleurs, chacun différentes les unes des autres, à l’image de la différence de chaque femme.

Laisser un commentaire